Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Conservé au Musée des Beaux-Arts de Strasbourg, Loth et ses filles (1633) est un des chefs-d'oeuvre de Simon Vouet et du XVIIème siècle.
Le décor voulu par le tempétueux Jules II est une réflexion sur la foi et la création, mis en scène par Michel-Ange. Il faut noter que le visiteur découvre les scènes à l\'inverse de la chronologie, lorsqu\'il entre dans la chapelle, il est dominé par livresse de Noé (la chute), puis le Déluge, le Péché originel, la création dAdam, la création des...
Catalogue d'exposition : Paris, Musée du Louvre. Exposition du 29 septembre 2005 au 2 janvier 2006.
La publication exhaustive des peintures et tapisseries rendues à ce jour à Isaac Moillon, fruit de la concertation de deux historiens de l'art, constitue un recueil indispensable aux spécialistes de la peinture du XVIIe siècle, aux iconographes, aux amateurs d'arts décoratifs, mais aussi à tout amoureux d'histoire et de littérature antique.
Cet ouvrage, publié à l'occasion du bicentenaire de la mort du peintre, vient rouvrir le dossier de la très célèbre affaire du Septime Sévère, l'un des plus cruels épisodes de la vie de Greuze.
Redécouvert au début du XXe siècle, le maniérisme, souvent confondu avec la Renaissance dont il constitue le prolongement, demeure mal identifié.
Rendue possible grâce à une riche collaboration entre historiens, historiens de l'art, conservateurs, architectes, scientifiques, chercheurs, restaurateurs, cette publication présente de façon inédite la galerie d'Apollon, de son ambitieuse réalisation à son exemplaire restauration.
Dans ce livre initialement paru en 1986, Yves Bottineau donne les clés de l'art baroque, né en Italie avec la Contre-Réforme, et qui s'épanouit à travers l'Europe entière et ses colonies, de la fin du XVIe siècle jusqu'au milieu du XVIIIe.