Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Sortis exceptionnellement des réserves du musée national de la Renaissance d'Ecouen, des objets d'art du XVIIIe siècle retracent en dix tableaux les thèmes majeurs de la vie aristocratique à l'époque des Lumières.
Depuis quatre cents ans, des femmes veillent sur la ville de Moulins, capitale du duché de Bourbonnais. Ces femmes, membres de l’ordre de la Visitation, sont un point de rencontre essentiel entre deux mondes : celui de la vie cachée et celui de la vie mondaine.
Du café de la Nouvelle Athènes fréquenté par Manet, Degas, Pissarro, Seurat, Van Gogh et bien d’autres à la fin du XIXe siècle au Bateau-Lavoir où Picasso peint Les Demoiselles d’Avignon, Montmartre connaît un véritable âge d’or.
Première monographie consacrée à Craig Hanna, cet ouvrage rassemble dessins, croquis, recherches aux techniques mixtes et textes de l'artiste prélevés de ses "sketch books" sur une période de plus de 10 ans.
À l’occasion des 150 ans de la naissance d’Alfred Baur et des 50 ans de la fondation Baur, musée des Arts d'Extrême-Orient de Genève, ce volume présente un grand collectionneur à travers un choix d'objets d’art de la Chine et du Japon.
De 1937, année de son arrivée à Paris, à la date tragique du 4 mars 1952, Juana Muller aura réalisé son langage dont le caractère prégnant et la spécificité lui assurent une pérennité aux côtés des pionniers qui ont ouvert la voie de la modernité.
Julia Margaret Cameron (1815-1879) fut l’un des photographes les plus importants et les plus novateurs du XIXe siècle.
De l'Inde au Japon, en passant par la Chine et l'Asie du Sud-Est, cet ouvrage dresse un panorama complet et inédit de tous ces genres théâtraux et en révèle l'extraordinaire raffinement à travers une profusion d'images.
The Museum of Saint Etienne continues to present the New-York art scene with the work of Jonathan Lasker, born in New Jersey in 1948.
Que reste-t-il lorsque tout a déjà été photographié ? Que reste-t-il lorsque des décennies d’enregistrements photographiques semblent avoir épuisés tous les sujets, l’ensemble des mises enscènes imaginables et la totalité des angles de vues possibles ? Que reste-t-il lorsque le réel semble lui-même exténué à force d’avoir été redupliqué ? Il reste la...
Ce titre aborde la technique picturale de manière décomplexée. Les différentes pratiques de l’aquarelle sont présentées dans cet ouvrage et étayées de nombreux conseils et idées pour débrider la créativité du lecteur.
La multiplication des découvertes permet aujourd'hui de renouveler largement les connaissances sur l'évolution du peuplement et l'histoire du territoire de Brumath depuis la Préhistoire jusqu'aux débuts du Moyen Âge.
Chaque année, à l’automne, l’empereur Napoléon III, l’impératrice Eugénie et leurs invités, séjournent à Compiègne et font de l’excursion à Pierrefonds un incontournable. Le soir, la Cour s’adonne aux plaisirs du spectacle amateur, sous la régie de Viollet-le-Duc et des artistes invités.
L’exposition Cinéma Premiers Crimes fait revivre les frissons des spectateurs d’il y a cent ans. Affiches de feuilletons et de films à épisodes, gravures sanglantes en première page des journaux, photographies ...
Alors qu’une page de leur histoire se tourne, les grands magasins de la Samaritaine à Paris font l’objet d’une publication collective à partir de très nombreux documents d’archives et de clichés inédits.
L'exposition au Musée des Beaux-Arts de Caen réunit un ensemble très significatif des éditions de François Morellet, estampes et livres d'artistes produits entre 1965 et 2015, parmi lesquels les spectaculaires Emprunts.
L’exposition imaginée par Jean-Philippe Toussaint associe photographies, vidéos, installations et performances de l’artiste pour « évoquer le livre sans passer par l’écrit ».
Première monographie rétrospective consacrée à François Boisrond, artiste français fondateur du mouvement “Figuration Libre” avec Hervé Di Rosa, Robert Combas et Ben Vautier.
Since 1975, the Louvre has had in its collection a luminous painting by Thomas Cole (1801-1848), "The Cross in the Wilderness", which is the culmination of his quest to portray a certain type of American landscape - the wilderness, the mythical archetype of grandiose and unspoiled nature.
Qu’avez-vous fait de la photographie ? C’est la question que l’École nationale supérieure de la photographie a adressée à tous ses diplômés à l’occasion de son trentième anniversaire.
Exhibition catalogue "State of the art photography " shown at the NRW-Forum in Dusseldorf, Germany (4 FEB- 6 MAY 2012).
L’architecture de la basilique Saint-Pierre telle que nous la connaissons aujourd’hui – reconstruite à la Renaissance sur le site de l’ancienne basilique paléochrétienne – est fondée sur un symbolisme qui renvoie tant aux origines du christianisme qu’aux préceptes de la Réforme catholique.
A guide book to Versailles with beautifull photos and clear explanations on major masterpieces of the Palace.
Published specifically for MONUMENTA 2012, this book includes most of the sketches, preparatory drawings and plans, designed by Daniel Buren for MONUMENTA.
"Un peintre de la peinture" pour reprendre la formule d'Yves Michaud, qui déployait son travail dans de vastes cycles où les thèmes abordés se trouvaient discernés en fonction de leur adéquation à sa réflexion plastique. Dans cette perspective, rien ne relève de l'alibi.
Turner, Monet, Twombly makes a powerful case for a relationship between three of the world’s greatest artists: English Romantic J. M. W. Turner (1775–1851), French Impressionist Claude Monet (1840–1926), and American abstract painter Cy Twombly (1928–2011).
Laurent Grasso has conceived his exhibition at Jeu de Paume around the recurring concerns of his work, in which the relation to time and temporality becomes uncertain, as is the origin of the objects he creates.
Naturaliste et historien de l’art, Antoine-Joseph Dezallier d’Argenville (1680-1765) fut aussi un grand collectionneur qui possédait plus de cinq cents dessins et de rares spécimens naturels.
In honor of the major traveling retrospective (2011-2012) devoted to the remarkable career of Gerhard Richter, the Louvre, as a partner of this event, exhibits about a hundred works on paper as well as the artist’s Two Sculptures for a Room by Palermo in the Mollien rooms of the Department of Prints and Drawings.
Johann Christian Neuber (1732-1808) est l’un des rares artisans germaniques, avec l’ébéniste David Roentgen ou l’orfèvre Joseph Würth, dont la renommée ait traversé les frontières. > Voir détails de l'exposition
Dans le christianisme, le mot « église » est ambivalent puisqu'il désigne à la foi l'assemblée des fidèles et l'édifice qui l'abrite. C'est précisément cette dualité - riche de sens - que ce guide des arts se propose d'étudier en composant une histoire monumentale et...
Dans cet ouvrage, Muriel Emsens cherche à partager, à travers ses macrophotographies, son émerveillement pour la Vie et la Nature. Le but est également de faire prendre conscience, grâce aux textes, écrits spécialement pour le livre par des auteurs choisis, des liens Homme-Nature, des enjeux actuels et...
Actes du colloque des Cinquièmes rencontres internationales du Salon du dessin, 24 et 25 mars 2010, consacrés aux marques de collections.
Répertoire des artistes et liste de leurs oeuvres. Tome I - II - III
Des expériences artistiques hors norme, qui mêlent de façon insolite événementiel, publicité et création artistique dans les lieux les plus improbables, sont pérennisées par Métroh !
Emile Chambon, peintre et dessinateur (1905-1993) est l'un des artistes genevois les mieux représentés dans les collections suisses (Genève, Zurich, Bâle, Berne...).
Manet, inventeur de la modernité en peinture : l'assertion, maintes fois formulée, est au moins suspecte. Cependant, comme toute rumeur persistante, celle-ci a un fond de vérité historique ; le tout est de cerner de quelle histoire il s'agit. Ce que se propose de faire James Rubin.
Cet ouvrage met en lumière un aspect de l'histoire de Paris encore aujourd'hui curieusement négligé et propose de nous faire découvrir la capitale telle que les artistes la figuraient au temps de François Villon.
"Less is more" - slogan attribué à Mies van der Rohe et repris par les designers contemporains - est depuis vingt ans l'aphorisme autour duquel la plupart d'entre eux prennent position. Il demeure une simple déclaration de principe que le système productif peut à l'occasion déclamer, mais dont la sincérité est négociable.
Le Musée de la Visitation propose une nouvelle exposition thématique consacrée à la diversité des dons reçus par les visitandines. La lumière est faite sur des objets inédits aux originesroyales et prestigieuses mais aussi plus modestes. Ce riche patrimoine constitué au fil des siècles est composé d'un ensemble d'objets divers, d'époque, de style et...
"Je voulais photographier la relation qui existe entre la société américaine et le paysage américain, l’énergie étant le maillon central… Ces images interrogent la mainmise de l’homme sur la nature, sa conquête à n’importe quel prix." Mitch Epstein
Ce livre offre la première traduction intégrale du manuscrit le plus significatif de C.D. Friedrich, peintre du romantisme allemand.
Paris, ville du XIXe siècle, offre à l'observateur superficiel une apparence d'unité dans les quartiers où prédomine le type dit de l' immeuble haussmannien.
Le catalogue offre une redécouverte des 171 oeuvres données en 1905 au Musée des Beaux-arts de la Ville de Paris par le peintre Félix Ziem (1821-1911).