Aucun produit
Afin d'optimiser votre expérience de navigation, ce site utilise des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Publié le Friday 03 June 2016
L'exposition du musée des impressionnismes présente le thème du jardin dans l'oeuvre de Gustave Caillebotte (1848-1894). Le parcours aborde également les relations artistiques complexes qui, dans ce contexte, le lient à Monet.
À Giverny, plus de 80 oeuvres (peintures et dessins), évoquent cet aspect de son art.
La propriété familiale d'Yerres, où l'artiste a pris goût à la nature et où il a peint ses premières études sur le motif. La propriété lui offre les ressources du parc à l'anglaise, d'un jardin potager et la rivière, théâtre des loisirs nautiques, baignades et canotage.
La Seine et les explorations normandes, ses relations avec son ami Monet qui s'installe à Giverny en 1883.
Enfin en 1881, il acquiert au Petit Gennevilliers la propriété destinée à devenir sa résidence principale. Il y élabore un jardin, fait construire une serre et, progressivement, cet univers végétal s'impose dans son oeuvre.
Festival Normandie impressionniste 2016.+ d'informations
Exposition Caillebotte, peintre et jardinier, jusqu'au 3 juillet 2016.
Musée des impressionnismes Giverny : 99, rue Claude Monet - 27620 Giverny
Horaires : Musée ouvert du 1er avril au 31 octobre 2013. Tous les jours de 10h à 18h (dernière admission 17h30). Visite guidée chaque dimanche à 14h30
Tarifs : Plein tarif : 7 euros ;Tarif réduit : 4,50 euros. Gratuit pour les moins de 18 ans. Gratuit le 1er dimanche de chaque mois.
Catalogue de l'exposition Caillebotte, peintre et jardinier, éd. Hazan.
Commissariat d'exposition : Marina Ferretti, directeur scientifique du musée des impressionnismes Giverny
Voir tous les articles de la rubrique Expositions en régions