Aucun produit
Afin d'optimiser votre expérience de navigation, ce site utilise des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Publié le Monday 14 April 2014
Pour la première fois, 43 chefs-d'oeuvre de Gustave Caillebotte sont présentés dans sa propriété yerroise, où ils ont été peints. Ce grand rendez-vous de l'impressionnisme est d'autant plus exceptionnel, que ces oeuvres n'ont, pour la plupart, jamais ou très peu été exposées au public.
Ses tableaux comptent aujourd'hui parmi les chef-d'oeuvres de l'époque, par la nouveauté de leur représentation et l'audace de leur point de vue. Ils ont Paris pour sujet mais aussi la nature et les loisirs à la campagne, au bord de l'eau.
Gustave Caillebotte a 12 ans lorsque ses parents s'installent dans la propriété yerroise qui sera leur résidence d'été. De 1875 à 1879, il peindra quelques-uns de ses tableaux les plus importants dans cette propriété familiale.
Les tableaux les plus importants de Caillebotte sont pour l'occasion réunis à Yerres, à quelques exceptions près.
43 tableaux issus des collections de la National Gallery de Washington, du Art Museum de Milwaukee, de l'Indiana University Art Museum de Bloomington, du Musée des Beaux-Arts de Rennes et des Musées d'Orsay et Marmottan Monet à Paris sont présentés aux côtés des oeuvres prêtées par la famille même de l'artiste et par des collectionneurs privés.
Ces tableaux constituent une partie essentielle de la révolution artistique apportée par les impressionnistes.
Informations pratiques :
Propriété Caillebotte, 8 rue de Concy - Yerres 91330
Horaires : de 9h à 17h30 du 1er novembre au 31 mars
Tarif plein : 8 € Tarif réduit : 6 €
Voir tous les articles de la rubrique Expositions en régions