No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Poursuivant la politique de production française d’Henri IV, Louis XIII installa au pied de la colline de Chaillot des ateliers de tapis dans une ancienne fabrique de savon. Rattachée par Le Brun aux Gobelins en 1663, cette Manufacture participa à la splendeur des décors des résidences royales. Installés aux Gobelins en 1826, les ateliers sont rattachés en 1937 au Mobilier National.
On 14 April 2010
Le Centre Pompidou rend un hommage à Lucian Freud, peintre contemporain aujourd'hui âgé de 88 ans, qui figure parmi les artistes vivants les plus importants. Il n'avait pas été exposé en France depuis 1987.
On 9 June 2009
Le Mobilier national présente pour la première fois sa collection exceptionnelle de sièges et de paravents datant de la première moitié du XXe siècle. Un ensemble unique de mobilier garni de tapisseries issues des Manufactures de Beauvais, des Gobelins et de la Savonnerie.