No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Fondée en 1664, cette manufacture privée connut son apogée au XVIIIème siècle dans sa collaboration avec des peintres de premier plan comme Boucher. A cette époque, la manufacture réalisa d’importants ensembles décoratifs dans le domaine des sièges et des tentures. Faute de commandes privées suffisantes, elle ne dut sa survie que grace au commandes du Garde-Meuble royal avant d’être rattachée à l’administration du Mobilier National en 1935. Ayant du se replier dans l’enclos des Gobelins suite aux bombardements de 1940, une partie des ateliers a regagné Beauvais en 1989.La manufacture u pratique la basse-lisse depuis le XVIIIème siècle.
On 9 June 2009
Le Mobilier national présente pour la première fois sa collection exceptionnelle de sièges et de paravents datant de la première moitié du XXe siècle. Un ensemble unique de mobilier garni de tapisseries issues des Manufactures de Beauvais, des Gobelins et de la Savonnerie.