No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Published on Wednesday 09 March 2011
Première rétrospective en France de l'oeuvre photographique d'Hervé Guibert, cette exposition regroupe quelques 230 tirages, provenant en grande partie des collections de la MEP, et présente son film, La Pudeur ou L'Impudeur.
On oublie qu'Hervé Guibert laissait également une oeuvre de photographe reconnue et publiée. Critique de photographie dès l'âge de 22 ans pour Le Monde, il pratiquait lui-même et les deux activités n'ont cessé de se mêler dans son travail. Ecrivain, photographe, il était les deux, totalement, auteur à double titre.
La photographie chez Hervé Guibert offre un regard sur son intimité plutôt qu'un regard autobiographique. Les objets intimes deviennent des natures mortes, les amis comme les autoportraits sont capturés à travers une mise en scène qui est au coeur de son oeuvre.
Les images exposées sur tout le deuxième étage de la Maison européenne de la photographie font partie de la sélection définitive qu'Hervé Guibert avait faite pour son oeuvre de photographe.
Hervé Guibert était beau, mais son allure élégante l'intéressait moins que le personnage auquel il refusait sa complaisance. Assidu, fidèle, il maintiendra l'exercice jusqu'aux premières atteintes de la maladie.
Informations pratiques :
Maison Européenne de la photographie : 5/7 rue de Fourcy - 75004 Paris
Tarifs : Plein tarif: 7 € / Tarif-réduit: 4 €
Ouvert tous les jours de 11 heures à 20 heures, sauf les lundis, mardis et jours fériés.
Accès : Métro : Saint Paul ou Pont Marie. Bus: 67, 69, 96 ou 76.
Catalogue d'exposition "Hervé Guibert, photographe"