No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Published on Monday 16 October 2017
L'exposition présente un aspect largement inconnu de l'oeuvre du peintre paysagiste Hubert Robert (1733-1808), homme des Lumières et artiste visionnaire, son rôle dans la composition des paysages et l'invention des ruines, monuments et mémorials pour les jardins.
C'est la première fois, qu'une exposition consacrée à Hubert Robert et les jardins est organisée. Elle rassemble environ 70 oeuvres, dont nombre n'ont jamais été exposées, issues de collections publiques et privées. Elles bénéficient de nouvelles identifications, révisions et interprétations.
Peintures, dessins, gravures ou bien encore maquettes sont mis en regard par le commissaire d'exposition Gabriel Wick, spécialiste de l'histoire des jardins, avec des recueils de gravures publiés au début du XIXème siècle.
Des photographies vont permettre de faire le portrait actuel des fabriques et paysages liés à Hubert Robert.
Hubert Robert a en effet activement participé à la conception du jardin anglais du château. Il est notamment l'auteur du «vrai faux» portail néogrec de la tour de Guy, vieux donjon en ruine qui surplombe la vallée, comme en attestent les nombreuses sanguines qu'il réalise autour de l'année 1778.
Informations pratiques :
Exposition Hubert Robert et la fabrique des jardins, jusqu'au 26 novembre 2017.
Château de La Roche-Guyon (Val-d'Oise).
OUvert du lundi au vendredi de 10h à 18h. Le week-end de 10 à 19h.
Tarif: 7,80 euros.
Tél.: 01 34 79 74 42.