No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Published on Thursday 09 March 2017
Le Musée Jacquemart-André présente pour la première fois une sélection des plus beaux chefs-d'oeuvre de la Collection Alicia Koplowitz, où maîtres anciens, modernes et contemporains dialoguent à travers les siècles.
C'est la première fois qu'une sélection des plus beaux chefs-d'oeuvre de cette collection est présentée au public.
Au-delà de la diversité des techniques, des époques et des styles, les oeuvres de la collection Alicia Koplowitz reflètent une même sensibilité artistique.
La cinquantaine d'oeuvres présentées retrace les choix de la collectionneuse et nous invite à partager ses émotions esthétiques.
Souvent tourné vers les portraits féminins. Qu'elle soit modèle ou artiste, créatrice façonnant la matière ou muse inspirante, la femme est au coeur de la plupart des oeuvres de cette collection.
C'est à la découverte de cette vision très personnelle que nous invite l'exposition conçu comme une promenade chronologique à travers la collection, de la peinture espagnole du XVIième siècle aux créations les plus contemporaines.
Informations pratiques :
Exposition De Zurbarán à Rothko. Collection Alicia Koplowitz, jusqu'au 10 juillet 2017.
Musée Jacquemart-André : 158 bd Haussmann - 75008 Paris.
Horaires : Ouvert tous les jours, sans exception, de 10h à 18h. Nocturnes tous les lundis jusqu'à 20h30.
Tarif : 13 €, tarif réduit : 10 €, gratuit pour les enfant (- de 7 ans)
Commissariat d'exposition : Pablo Melendo Beltrán, Commissaire d'exposition. Pierre Curie, Conservateur du Musée Jacquemart-André.
Scénographie : Hubert Le Gall, designer français, créateur et sculpteur d'art contemporain.