No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Published on Tuesday 21 February 2017
Le musée du Louvre présente une sélection des principaux chefs-d'oeuvre des peintres du XVIIe siècle hollandais, issue de la collection des Newyorkais Thomas Kaplan et Daphné Recanati Kaplan.
Une trentaine de peintures et de dessins des plus grands peintres du Siècle d'or hollandais originaires de la région de Leyde (Leiden aux Pays-Bas), au premier rang desquels dix oeuvres de Rembrandt et une onzième, récemment attribuée.
L'ensemble est composé de peintures de très grande qualité réalisées par les plus grands peintres (Jan Steen, Jan Lievens, Frans van Mieris, Gerard Dou) et illustre les spécialités de l'art hollandais.
L'accrochage thématique permet de montrer qu'un seul et même artiste peut pratiquer différents genres et entend également rappeler que la peinture hollandaise s'appuie sur un répertoire mêlé pratiquant tous les modes, du satirique au solennel.
A l'occasion de cette exposition, est officiellement donné par Thomas Kaplan et Daphné Recanati Kaplan au musée du Louvre le grand format Éliézer et Rébecca au puits, peint par Ferdinand Bol (1616-1680) un des plus brillants élèves de Rembrandt.
Informations pratiques :
Exposition Chefs-d'oeuvre de la Collection Leiden. ​Le siècle de Rembrandt, jusqu'au 22 mai 2017.
Tous les jours, sauf le mardi, de 9h à 18h, les mercredi et vendredi jusqu'à 22h.
Tarifs : Accès avec le billet d'entrée au musée : 15 €. Gratuit pour les moins de 18 ans.