No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Published on Thursday 05 November 2015
Embrassant toute la richesse de l'estampe au XVIIe siècle, l'exposition présente plus de 160 pièces exceptionnelles, tirées des collections du Getty Research Institute de Los Angeles et de la Bibliothèque nationale de France.
Les graveurs parisiens comme Robert Nanteuil, Gérard Edelinck, Girard Audran, Sébastien Leclerc ou les Lepautre atteignent une véritable perfection technique dans l'art de la taille-douce, gravure au burin ou à l'eau forte qui devient le modèle de référence pour toute la gravure européenne des XVIIIe et XIXe siècles.
Cette extraordinaire production a été favorisée par les politiques officielles et leur souhait de promouvoir les beaux-arts et les arts décoratifs comme symboles du goût français qui s' impose alors en Europe, et au-delà comme reflet de la gloire du monarque absolu.
Informations pratiques :
Exposition Images du Grand Siècle, l'estampe française au temps de Louis XIV, 1660-1715, jusqu'au 31 janvier 2016.
Bibliothèque nationale de France au site François-Mitterrand, Galerie François 1er. Quai François-Mauriac au Paris 13e
Accès métro : Bibliothèque au Quai de la Gare
Horaires : Ouvert au public du mardi au samedi, de 10h à 19h, le dimanche, de 13h à 19h. Fermé le lundi et jours fériés.
Tarif plein : 9 €, Tarifs réduit : 7 €
Commissariat d'exposition : Vanessa Selbach et Rémi Mathis, conservateurs, département des Estampes et de la photographie, BnF