No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Published on Tuesday 18 August 2015
L'exposition Patrice Chéreau, Un Musée imaginaire de David, Géricault, Goya, de La Tour à Bacon, Picasso, Richter... est un hommage à Patrice Chéreau, monstre sacré du monde du théâtre, de l'opéra et du cinéma, devenu une icône nationale depuis sa mort en octobre 2013.
Le parcours présente une sélection des grands maîtres du romantisme du XIXe siècle, Delacroix, Géricault, Ingres, Chassériau, et des maîtres du XXème siècle, Giacometti avec le Portrait de Jean Genet, Anselm Kiefer pour évoquer Richard Wagner, Francis Bacon et Cy Twombly.
Les trois thématiques associées à l'oeuvre de Chéreau, théâtre, cinéma et opéra sont traitées dans l'exposition et le catalogue.
Mais le principe retenu est davantage concentré sur des « plongées » dans l'univers de Patrice Chéreau, chaque salle est un condensé de ses obsessions, de ses passions, traités en s'inspirant des écrits de l'homme de théâtre : l'engagement politique, les années sida, le rapport au corps et à l'amour, la passion de l'histoire classique et contemporaine.
Informations pratiques :
Exposition Patrice Chéreau, un Musée imaginaire jusqu'au 11 octobre 2015
Collection Lambert en Avignon, Hôtel de Caumont, 5 rue Violette - Avignon.
Ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 11h à 18h. Juillet et août tous les jours de 11h à 19h.
Tarifs Plein : 10 euros / Réduit : 8 euros
Catalogue d'exposition Patrice Chéreau, Un Musée imaginaire - Collection Lambert en Avignon
Cette exposition est réalisée en collaboration avec l'IMEC (Institut Mémoire de l'édition contemporaine) où Patrice Chéreau avait déposé ses archives personnelles.