No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Published on Monday 08 June 2015
L'exposition du Quai Branly revient sur les sources du tatouage et présente le renouveau de ce phénomène désormais permanent et mondialisé.
Dans les sociétés dites "primitives", issue des mondes orientaux, africains et océaniens, le tatouage a un rôle social, religieux et mystique et accompagne le sujet dans ses rites de passage en l'incluant dans la communauté.
À l'inverse, en Occident, on retient qu'il fut avant tout une marque d'infamie, de criminalité, une attraction de cirque, puis une marque identitaire de tribus urbaines.
Outre l'histoire du tatouage et son ancrage anthropologique fort, l'exposition souligne également le geste de l'artiste, les échanges entre tatoueurs du monde entier et l'émergence de styles syncrétiques.
Informations pratiques :
Exposition Tatoueurs, tatoués, jusqu'au 18 octobre 2015
Musée du quai Branly - 27, 37, 51 quai Branly, Paris 7e.
Horaires : Ouvert du mardi au dimanche de 9h15 à 19h30, nocturne le jeudi, vendredi et samedi jusqu'à 21h. Fermé le lundi.
Tarif plein : 9 euros, Tarif réduit : 7 euros