No products
Published on Thursday 29 January 2015
L'exposition offre un panorama général de la civilisation maya et de ses réalisations architecturales et artistiques. 400 chefs-d'oeuvre ont été réunis, issus de diverses régions du Mexique et des différentes époques qui jalonnent l'extraordinaire longévité de cette civilisation, et sélectionnés dans les collections de plus de 40 musées et grands sites mayas du Mexique.
Ils inventèrent également un système d'écriture complexe, le plus perfectionné de l'Amérique précolombienne, qui détaillait notamment leurs croyances religieuses, leurs rites, leur vie en communauté et leur histoire.
Cette exposition est produite par l'Instituto Nacional de AntropologÍa e Historia du Mexique, dans une scénographie de Jean-Michel Willmotte.
Informations pratiques :
Exposition Mayas, révélations d'un temps sans fin, jusqu'au 8 février 2015
Musée du quai Branly - 27, 37, 51 quai Branly, Paris 7e.
Horaires : Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h, nocturne le jeudi, vendredi et samedi jusqu'à 21h. Fermé le lundi.
Commissariat d'exposition : Mercedes de la Garza Écrivain, historienne et académicienne, chercheur émérite du Centre d'études mayas de l'UNAM (Universidad Nacional Autónoma de México) et membre permanent du comité scientifique de l'INAH (Instituto Nacional de AntropologÍa e Historia, Mexique).