No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Published on Tuesday 06 January 2015
Le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris présente la première grande exposition en France de l'oeuvre de David Altmejd.
Proche des univers cinématographiques de David Cronenberg ou de David Lynch et marqué par l'oeuvre de Matthew Barney, David Altmejd allie des composants mystiques et alchimiques à une esthétique éclatée, entre structure et dispersion.
L'exposition se présente comme une oeuvre en soi, aux créatures parfois anthropomorphes et animales : hybrides mi-végétaux mi-minéraux qui se jouent de l'architecture réelle du musée et déploient leur labyrinthe arachnéen.
L'exposition réunit des sculptures inédites ou plus anciennes, ainsi que sa sculpture monumentale la plus récente et certainement la plus ambitieuse, The Flux and the Puddle (2014).
David Altmejd a une approche de la sculpture caractérisée par la grande diversité des matériaux employés où un intérêt très ancien se révèle pour les sciences naturelles et pour l'architecture.
L'artiste domine le grotesque et l'abject, marie l'esthétique au « glamour », ses sculptures explorent les mondes du rêve et du cauchemar entre fascination et effroi.
L'exposition révèle un ensemble d'éléments, d' « acquis artistiques » volontairement contradictoires : conceptuels ou processuels, entre virtuosité et ready made.
Exposition David Altmejd, Flux, jusqu'au 1er février 2015
Musée d'art moderne de la Ville de Paris (MAM) : 11, avenue du Président Wilson - Paris 16e
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h (fermeture des caisses à 17h15). Nocturne le jeudi jusqu'à 22h (expositions uniquement, fermeture des caisses à 21h15). Fermé les jours fériés
Catalogue d'exposition David Altmejd, Flux, éd. Paris-Musées