No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Published on Monday 06 September 2010
Dans le cadre du 200e anniversaire de la mort de Joseph Dreppe (Liège, 1737-1810), le Cabinet des Estampes et des Dessins de Liège consacre une exposition à cet artiste longtemps resté dans l'ombre et présente une sélection des plus beaux lavis de l'artiste provenant de ses collections.
Peintre, graveur, professeur, personnalité controversée et engagée, c'est essentiellement sa maîtrise incontestée de l'art du lavis qu'il convient de mettre en exergue. Le Cabinet des Estampes et des Dessins de Liège conserve un ensemble cohérent de quatre-vingts dessins de Dreppe réalisés à Liège mais surtout à Rome.
Cet ensemble méconnu est complété par des dessins représentant l'ancienne cathédrale Saint-Lambert de Liège et quelques gravures.
[...] C'est un ensemble à la fois homogène par la maîtrise dont il témoigne et divers par les tendances qu'il exprime. Il est encore prématuré d'affirmer que Dreppe est à la hauteur des meilleurs artistes de son temps, car le noyau d'oeuvres qu'on lui connait est encore trop restreint. [...] Le public aura le plaisir de découvrir un bel artiste, on peut aussi dire que l'exposition Dreppe et son catalogue auront fait progresser la connaissance et l'appréciation d'une époque. Denis Coekelberghs, extrait de la publication.