No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Published on Tuesday 25 March 2014
L'exposition présente pour la première fois en France, Carl Larsson (1850-1919), un grand illustrateur et une figure de l'art suédois des années 1900.
Cent vingt oeuvres - aquarelles, peintures, estampes et meubles - plongent le visiteur dans la symbolique de l'art de vivre à la suédoise.
L'artiste eut pourtant une tout autre ambition et il séjourna plusieurs années en France en quête d'une reconnaissance que ses tableaux ne lui offrirent pas. Larsson sut finalement s'imposer en Suède dans un registre inédit, la description de sa vie familiale dans l'univers coloré de sa maison du village de Sundborn.
Le caractère fascinant de ces images repose sur une science du cadrage moderne qui distingue sa production de celle de ses contemporains et suiveurs par son invention graphique.
Informations pratiques :
Exposition Carl Larsson, l'imagier de la Suède, jusqu'au 7 juin 2014.
Petit Palais musée des Beaux-arts de la ville de Paris, Avenue Winston Churchill au Paris (8e)
Horaires : Ouvert tous les jours de 10 à 18h, sauf les lundis et jours fériés.
Tarif plein : 10 euros, tarif réduit : 7.5 euros, demi-tarif : 5 euros. Gratuit jusqu'à 13 ans.
[- Entrée gratuite pour les collections permanentes.
Commissariat d'exposition : Torsten Gunnarsson, Directeur honoraire des collections du Nationalmuseum; Christophe Leribault, directeur du Petit Palais ; Carl-Johan Olsson, conservateur au Nationalmuseum.