No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Published on Thursday 07 November 2013
Croisant les histoires de la France, du Cambodge, du Laos et du Vietnam, l'exposition Indochine propose au grand public d'appréhender la complexité, la richesse de l'histoire coloniale de l'Indochine à travers l'action des militaires français.
Sans tabou, cette rétrospective critique permet d'appréhender la complexité des interactions entre les groupes sociaux, linguistiques et culturels, les heurts ou assimilations choisies ou contraintes et les apports institutionnels.
Au fil des 350 pièces réunies - peintures, dessins et photographies, emblèmes, archives et imprimés -, le parcours présente également les objets de la vie quotidienne, les uniformes, les extraits de journaux, les cartes ...
L'importante collection du musée de l'Armée sur cette période, dont une partie n'a jamais été montrée, est mise en relation des collections particulières et de nombreuses institutions de référence dans ce domaine.
Informations pratiques :
Exposition Indochine. Des territoires et des hommes, jusqu'au 26 janvier 2014.
Musée de l'Armée : Hôtel national des Invalides, 129 rue de Grenelle, 75007 Paris
Le musée est ouvert tous les jours, 10h-18h, nocturne jusqu'à 21h les mardis soirs (sauf les 23 & 30 avril et le 7 mai). Fermée le 1er mai.
Tarifs : 8,50€ exposition seule ; 12€ expo + musée ; gratuit pour les - 18 ans.