No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Published on Tuesday 24 September 2013
Le musée Cernuschi expose ses collections de bronzes chinois du Xe au XIXe siècles, un ensemble très varié peu souvent montré. Riche de plus de mille oeuvres, cette collection est l'une des plus importantes au monde pour les bronzes de cette période.
Au Xe siècle, après plusieurs siècles de prédominance de la religion bouddhique, afin de renforcer l'autorité impériale de la dynastie des Song (960-1279), les rites antiques liés aux Ancêtres impériaux, au Ciel et à la Terre, prennent une importance nouvelle.
La totalité des oeuvres exposées provient de la collection réunie par Henri Cernuschi
(1821-1896) au cours de son séjour en Chine, au début de l'année 1872, auprès d'antiquaires de Shanghai, de Yangzhou et surtout de Pékin. Cette collection
demeure par la cohérence de ses thèmes et de ses formes, la diversité des styles et des
époques représentés, l'une des plus importantes dans le domaine des bronzes des époques Song à Qing.
Musée Cernuschi : 7, avenue Vélasquez - 75008 Paris
Accès métro : Villiers ou Monceau (lignes 2 et 3)
Horaires : Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h sans interruption. Le musée est fermé tous les lundis et jours fériés.
Tarif : Entrée gratuite dans les collections permanentes pour tous les publics. Expositions temporaires : les tarifs varient, en plein tarif, de 3,30€ à 9€. Contacter le musée pour tous renseignements.
Catalogue d'exposition Bronzes de la Chine impériale - Ed. Paris Musées