No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Published on Monday 22 July 2013
L'exposition Munch 150 est l'événement phare des manifestations organisées en Norvège à l'occasion de l'année Munch en 2013. L'exposition se déroule à la fois à la Galerie nationale et au Musée Munch. C'est la plus grande rétrospective jamais montrée sur l'oeuvre d'Edvard Munch, elle présente 200 tableaux et une cinquantaine d'oeuvres sur papier.
L'exposition, à la fois chronologique et thématique, offre la plus grand rétrospective jamais montrée de l'oeuvre de Munch. Elle rassemble un nombre exceptionnel de chefs-d'oeuvre mais aussi des toiles moins connues de l'artiste.
Parmi les temps forts de l'exposition,on peut admirer la série de La Frise de la vie (1902), qui comprend notamment Le Cri, et la frise Reinhardt de 1906-1907.
Elle permet d'étudier les thèmes essentiels de l'art de Munch à travers tout son oeuvre. Les représentations changeantes de l'artiste par lui-même, ses travaux répétés sur certains motifs, et ses variations sur les lieux et les paysages qu'il connaissait sont quelques-uns des thèmes que l'exposition invite le public à explorer.
Les oeuvres proviennent des collections des musées d'accueil, mais également de prêts des musées et des collectionneurs du monde entier.
Cette exposition anniversaire est accompagnée d'un catalogue très illustré qui présente de nouvelles perspectives sur l'oeuvre de Munch et sa vie. Toutes les oeuvres de l'exposition y sont reproduites.
Exposition Munch 150, Oslo (2 juin - 13 octobre 2013)
Galerie nationale : Universitetsgata 13, Oslo
Musée Munch : Tøyengata 53, Oslo
Ouvert tous les jours de 10h00 à 17h00, le mardi jusqu'à 19h00.
Catalogue de l'exposition Rétrospective Edvard Munch, éd. Skira - Flammarion