No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Published on Tuesday 26 February 2013
L'église Saint Séverin à Paris, dans le Quartier latin, offre une belle exposition sur le thème du Chemin de Croix avec les peintures de Anne Gratadour. Donner un nom à votre lien
En effet, l'ensemble des étapes de la vie de Jésus de Nazareth depuis son arrestation après la dernière Cène jusqu'à sa mort sur la croix a été traité magistralement par les plus grands peintres de notre histoire : Dürer, Fra Angelico, Rembrandt, Tiepolo, Titien, Memling, Cranach mais aussi Rouault nous ont offert les témoignages exaltants de l'expression de la douleur du Christ.
Etape après étape, ce chemin de croix présente quatorze toiles et une quinzième qui conclut.
Evoquer les stations du Christ en agonie, la souffrance, la mort, le sacrifice et l'enterrement contenus dans la notion clef du vide, tel est l'enjeu de cette mise en scène de l'absence.
Les peintures présentées ne sont pas destinées à exprimer la succession des scènes de manière traditionnelle. Au contraire, elles révèlent le seul moment où le christ crie : "Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?". La Passion du Christ devient le cri de l'homme". Anne Gratadour