No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Published on Tuesday 05 November 2024
L'exposition réunit de manière inédite plusieurs séries de sculptures lumineuses emblématiques de la pratique de l’artiste de ces dernières années.
Cerith Wyn Evans (né au Pays de Galles en 1958, vit et travaille à Londres) met en scène dans la Galerie 3 et le Forum du Centre Pompidou-Metz un jardin sensoriel et poétique.
Il élabore de rayonnantes scénographies à travers des œuvres sonores et lumineuses. Son travail, qui explore les limites du visible et interroge la perception de l'espace, de la lumière, du son, ainsi que du langage, se distingue par une sensibilité à la poétique du vide et de l'espace.
Depuis près de quarante ans, l’artiste développe une pratique singulière à travers laquelle il explore les limites de la perception, et remet ainsi en question l’approche conventionnelle du principe même d’exposition.
Des créations anciennes et plus récentes entrent en interaction et sont orchestrées de telle sorte que l’exposition ne cesse de se transformer, comme animée par une vie intérieure.
Informations pratiques :
• Catalogue d'exposition Cerith Wyn Evans, lueurs empruntées, Editions Centre Pompidou-Metz
• Centre Pompidou-Metz : 1, parvis des Droits-de-l’Homme, 57000 Metz
• Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 18h (dernière admission à 17h30).
• Tarif d’entrée : 14€, entrée gratuite pour les moins de 26 ans.
Commissariat d'exposition : Zoe Stillpass, chargée de recherche / commissaire au Centre Pompidou-Metz