No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Published on Tuesday 30 May 2023
Le musée de la Vie romantique invite Françoise Pétrovitch à investir l’ensemble de ses espaces, de la maison aux jardins en passant par les ateliers. avec une quarantaine d’œuvres inédites - peintures, dessins, sculptures - créées spécialement par l’artiste pour le lieu.
Dessinatrice, peintre, sculptrice, artiste multi-récompensée, Françoise Pétrovitch aborde les thématiques du paysage et du sentiment amoureux.
Ses oeuvres dont la poésie et l’inquiétante étrangeté résonnent avec les sujets chers au mouvement romantique, dialoguent avec la collection du XIXe siècle du musée et font écho au regard porté par les romantiques sur la nature. Des figures telles que George Sand ou Pauline Viardot deviennent, sous le pinceau de Françoise Pétrovitch, des héroïnes contemporaines.
L’exposition s’inscrit dans l’ambition d’ouvrir la programmation du musée au-delà du XIXe siècle, en explorant les prolongements du romantisme dans l’art contemporain.
Informations pratiques :
• Catalogue d'exposition Françoise Pétrovitch - Aimer, rompre, Editions Paris Musées
• Musée de la Vie Romantique : Hôtel Scheffer-Renan - 16, rue Chaptal - Paris 9e.
• Ouvert tous les jours de 10 à 18h, sauf les lundis et jours fériés.
• Tarif plein : 9 €, Tarif réduit : 7 €.
• Accès : métro Saint-Georges, Pigalle, Blanche, Liège. Bus 67, 68, 74.