No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Published on Friday 02 December 2022
À l’occasion de son 25ᵉ anniversaire, la Maison de la culture du Japon à Paris présente une exposition centrée sur les liens des citadins japonais à l’époque Edo avec l’animal et la nature.
Co-organisée avec le Edo-Tokyo Museum, l’exposition réunit plus d’une centaine d’œuvres variées, pour certaines remarquables, évoquant l’histoire des relations des habitants de la ville d’Edo – qui deviendra Tokyo en 1868 – avec les animaux et témoignant de la culture à laquelle cette coexistence a donné naissance.
Au fil du parcours, au travers d’estampes ukiyo-e et de peintures dépeignant des personnes en compagnie de bêtes, ainsi que d’objets du quotidien ornés de motifs animaliers, le public peut ainsi appréhender cette symbiose entre l’homme et l’animal, de même que l’attention portée à l’environnement naturel qui régnaient à cette époque dans la ville d’Edo.
Informations pratiques :
• Catalogue d'exposition Un bestiaire japonais - Vivre avec les animaux à Edo-Tokyo ( XVIII-XIXe siècle), éd. Gourcuff Gradenigo
• Maison de la culture du Japon : 101 bis, quai Jacques Chirac 75015 Paris
• Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 19h. Ouverture en nocturne jusqu’à 21h, le jeudi.
• Tarif plein : 5 €. Tarif réduit : 3 €