No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Published on Wednesday 02 February 2022
Présenté pour la première fois dans son intégralité, l’ensemble d’art de Ðông Sơn dans les collections Barbier-Mueller est le plus important connu, en dehors des collections nationales vietnamiennes.
L'exposition présente des objets de prestige ou sacrés, des instruments de combat et de parures témoignant d’une culture qui tire son nom du village de Ðông Sơn situé dans la province de Thanh Hoa, dans le nord du Vietnam actuel.
Entre le IVe siècle avant notre ère et le IVe siècle de notre ère, la culture de Ðông Sơn est à l’origine d’un art et d’un style qui lui sont propres tout en étant très souvent imprégnés des traditions de la Chine du Sud voisine.
Les vestiges archéologiques attestent d’une intense activité artistique répondant à la demande de l’aristocratie de royaumes installés dans les vallées des fleuves Rouge, Ma et de la rivière Noire, qui leur procurent richesse et moyen de communication.
Des pièces de Ðông Sơn ou ressemblant à celles de Ðông Sơn ont été retrouvées en Asie du Sud-Est continentale et insulaire, notamment en Thaïlande, au Cambodge et en Indonésie, résultat des échanges commerciaux et techniques dans cette aire géographique.
Informations pratiques :
• Catalogue d'exposition Art de Dông Son - Asie du Sud-Est, Editions In Fine / Musée Barbier-Mueller
• Musée Barbier-Mueller : rue Jean-Calvin, 10 - 1204 Genève
• Horaires : ouvert tous les jours de 11h00 à 17h00
• Entrée Plein tarif : CHF 8, Tarif réduit : CHF 5