No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Published on Tuesday 15 December 2020
L'exposition de réouverture du musée Cernuschi rassemble un ensemble de près de cent cinquante estampes japonaises exceptionnelles, et offre une vision panoramique de toute la richesse iconographique d’une des routes les plus spectaculaires du Japon : le Kisokaidō...
L’exposition permet de parcourir en images l’une des routes les plus spectaculaires du Japon : le Kisokaidō, qui était une des cinq voies du réseau routier créé au Japon durant l’époque Tokugawa (1603-1868). Elle reliait Edo (actuelle Tōkyō), où le shogun avait sa résidence, à Kyōto, siège de l’empereur.
La route du Kisokaidō était jalonné de soixante-neuf étapes et traversait l’intérieur montagneux. Elle suivait un itinéraire plus long, parfois plus pittoresque et ardu en raison de la présence de neuf cols escarpés.
Entre 1835 et 1838 le Kisokaidō fit l’objet d’une série d’estampes réalisées par Eisen (1790-1848) et Hiroshige (1797-1858), dont le succès fut considérable. Deux autres séries virent le jour sous le pinceau de Kunisada (1786-1865) et de Kuniyoshi (1797-1861). Elles constituent les deux grandes parties du parcours de l’exposition.
Informations pratiques :
• Catalogue d'exposition Voyage sur la route du Kisokaido - De Hiroshige à Kuniyoshi, Editions Paris Musées
• Musée Cernuschi : 7 avenue Vélasquez, 75008 Paris
• Ouverture du mardi au dimanche de 10h à 18h. Exposition ouverte jusqu’à 20h les vendredis.
• Gratuité des collections permanentes. Entrée dans l'exposition payante : Plein tarif : 9 €, Tarif réduit : 7 €