No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Published on Thursday 01 October 2020
La Renaissance allemande au début du XVIe siècle. Le Musée du Louvre présente la richesse et la diversité de l’œuvre de Albrecht Altdorfer (vers 1480-1538), artiste encore peu connu en France.
Moins connu que ses contemporains Dürer, Cranach et Holbein, Albrecht Altdorfer (vers 1480-1538) a participé au renouvellement artistique favorisé par la Renaissance allemande au début du XVIe siècle.
L’exposition présente, pour la première fois en France, toute la richesse et la diversité de son oeuvre peint, dessiné et gravé, en le replaçant dans le contexte de la Renaissance allemande et des cercles humanistes européens.
Doté d’une grande inventivité, Altdorfer a exploré de nombreux genres, souvent nouveaux pour l’époque, tels que le portrait, l’allégorie, le grand décor, l’ornement, l’orfèvrerie, le paysage et l’architecture.
L'exposition retrace l’ensemble de sa carrière, le parcours avant tout chronologique, réserve des sections thématiques aux grandes commandes de l’empereur Maximilien, ainsi qu’à l’orfèvrerie, au paysage et à l’architecture, genres dans lesquels Altdorfer fit oeuvre de pionnier.
Informations pratiques :
• Catalogue d'exposition Albrecht Altdorfer. Maître de la Renaissance allemande, Editions Lienart / Musée du Louvre
• Musée du Louvre : 34, Quai du Louvre, 75001 Paris - Aile Sully
• Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 9h à 18h. Les mercredis et vendredis jusqu'à 22h.
• Billet unique (collections permanentes et expositions) : 15€. Gratuité : pour les moins de 18 ans, les chômeurs. Gratuit tous les 1er dimanches de chaque mois, Journées du Patrimoine.
• Accès métro : station Palais-Royal/musée du Louvre. Par bus, n° 21, 24, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81, 95.