No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Published on Thursday 07 November 2019
Cette première exposition consacrée aux portraits de Paul Gauguin (1873-1903) offre une éblouissante sélection de portraits et autoportraits par l’un des artistes les plus influents et complexes du XIXe siècle.
L’exposition explore de manière novatrice l’art du portrait chez Gauguin et révèle comment l’artiste à cherché à représenter la nature symbolique et émotionnelle de ses relations avec les modèles, à explorer les dimensions spirituelles et esthétiques de son art et à créer sa propre identité artistique.
Ainsi, plutôt qu’une recherche d’une véritable ressemblance, les portraits de Paul Gauguin sont des investigations inventives du genre, des explorations de l’idée même de ce qu’un portrait pourrait être.
À travers des autoportraits imaginatifs, ainsi que des illustrations atypiques d’amis, de membres de sa famille et de femmes, l’exposition met en lumière l’extraordinaire créativité de Gauguin dans l’art du portrait.
Réunissant tableaux, œuvres sur papier et sculptures, le parcours présente une sélection unique et inoubliable d’œuvres issues de collections publiques et particulières du monde entier.
Informations pratiques :
• Catalogue d'exposition Gauguin. Portraits, éd. 5 Continents
• The National Gallery : Trafalgar Square, Charing Cross, London WC2N 5DN, United Kingdom
• Ouvert tous les jours.
• Entrée payante £22 du lundi au vendredi – £24 du samedi au dimanche