No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Published on Wednesday 04 September 2019
Dans un accrochage dédié aux relations entre Joan Miró et l’éditeur Christian Zervos, l’exposition présente près de 50 pièces (publications, archives, œuvres sur papier, peintures et sculptures) qui donnent, à cette œuvre unique et majeure, la place qui lui revient dans l’univers des Cahiers d’art.
Le critique d’art Christian Zervos n’a eu de cesse de défendre le travail du grand maître catalan Joan Miró. L’artiste est présent dans la revue Cahiers d’art, de la première année (1926) à la dernière (1960). D’articles en numéros monographiques (1934 et 1946), Miró bénéficie d’un large soutien des Zervos.
L’exposition, dont le discours est chronologique, insiste sur des périodes fécondes dans leur relation de confiance. Forte de prêts extérieurs de grande qualité, elle met l’accent sur le fonds Miró des collections du musée Zervos : les trois planches destinées à l’édition d’"Enfances" de Georges Hugnet, aux éditions Cahiers d’Art (1933), le projet de pochoir aidez l’Espagne de 1937 mais aussi le manuscrit illustré "De l’assassinat de la peinture à la céramique de 1948".
Informations pratiques :
• Catalogue d'exposition Joan Miró, de l'assassinat de la peinture, Editions Liénart / Musée Zervos
• Musée Zervos, rue Saint-Étienne, 89450 Vézelay
• Tous les jours de 10h à 18h sauf le mardi. Juillet et août : tous les jours