No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Published on Monday 27 February 2012
L'exposition offre un large panorama de l'oeuvre de Lucian Freud en proposant ses portraits les plus importants depuis les années 1940, jusqu'à sa dernière toile, la peinture inachevée de son assistant David Dawson et de son chien Eli, Portrait of the Hound en 2011.
Cette exposition est le fruit d'un travail de plusieurs années qui avait été engagé avec le peintre de son vivant.
Le parcours se concentre sur certaines périodes de travail de l'artiste et sur un groupe de modèles permettant de mieux comprendre l'évolution du style de Lucian Freud et de mieux percer la force de chaque peinture en regard des autres.
L'exposition présente à la fois une sélection de peintures célèbres et plusieurs peintures inédites de ses partenaires, amis et famille. Décrits par l'artiste comme "les gens de sa vie", ces portraits ont été sélectionnés afin de comprendre l'intensité du ressort psychologique et l'importance du regard dans son oeuvre.
L'exposition met également en valeur l'importance récurrente dans l'oeuvre de Freud de l'auto-portrait.
Les autres modèles présentés à travers ces portraits sont le photographe Harry Diamond, la duchesse douairière du Devonshire, Deborah, Andrew Parker Bowles, Baron Rothschild, Baron Thyssen-Bornemisza et Francis Wyndham.
Commissariat d'exposition : conservateur Sarah Howgate au National Portrait Gallery's, Contemporary Portraits.
Informations pratiques :
Exposition Portraits de Lucian Freud, à la National Portrait Gallery, Londres jusqu'au 27 mai 2012.
Ouvert tous les jours de 10h à 18h, nocturne les jeudis et vendredis jusqu'à 21h.
Tarif : £14. Tarifs réduits : £13 / £12
Catalogue d'exposition en français : Lucian Freud, portraits, éd. 5 Continents.