Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Né en 1973, le plasticien Sylvain Polony travaille la laque sur des plaques d’aluminium, une technique originale qu’il maîtrise parfaitement.
Richard Texier est un peintre et sculpteur français né à Niort en 1955. Le littoral atlantique, territoire de son enfance, marque profondément son oeuvre.
L'association d'un photographe et d'une journaliste face au chaos du monde d'aujourd'hui. La métamorphose comme capacité de l'homme à s'adapter au désordre environnant et à faire émerger son image de ses représentations passées.
Les Carnets de Saint-Paul de Vence sont le journal intime artistique de Theo Tobiasse, un concentré de création distillé huit années durant, de 1993 à 2001, où s'entremêlent écrits, gouaches, pastels et dessins jaillis de l'inspiration de l'artiste au fil des jours et des nuits.
Le Miroir de la vie est à la fois cette réflexion de fond sur la critique des sources historiques, un long et ludique parcours à travers les oeuvres, les temps et les lieux, une mine concernant l'histoire du goût au tournant du XXe siècle, un texte superbe.
Biographie. Le monde entier est atteint d'angelicamania, disait-on à Londres en 1777, en désignant Angelica Kauffmann (1741-1807), cette jeune femme peintre venue de Suisse via l'Italie, qui avait conquis par son charme et son pinceau toute la société britannique et, au-delà, toute l'intelligentsia européenne.
"La vie amoureuse des Spumifères" est un travail de gouache sur des cartes postales photographiques du début du XXe siècle : de jolies créatures tentaculaires imaginaires ondulent sur les corps de femmes, les enlaçant de façon très suggestive, tout en poésie.
Le désir des jeunes artistes hongrois au début du XXe siècle était d'aller chaque hiver étudier à Paris - même s'ils devaient y vivre dans la misère -, puis de peindre en été à Nagybanya, et d'exposer à l'automne à Budapest.
Débattue depuis des siècles, dans la France du Second Empire, en 1900 à Londres, dans la Russie révolutionnaire, à Berlin et à Vienne autour de Martin Buber et du mouvement sioniste, à Jérusalem avec les pionniers, dans le Montparnasse des années 20, à New York durant les sixties, la question " existe-t-il un art juif ? " semblerait insoluble...
Cet ouvrage important sur l’œuvre polymorphe d’Eugène Fidler (1910-1990), paraît pour le centenaire de la naissance de l’artiste.
Sculpteur américain ayant vécu et travaillé la majeure partie de sa vie en France, Dickon Eames (1945 - 1997) est parti trop tôt pour que son oeuvre bénéficie de grandes rétrospectives généralement attribuées aux artistes de son talent. Sa contribution très originale à l'art du XXe siècle est aujourd'hui remise en lumière...
Ce projet voudrait offrir au public une trace de cet « humanisme en peinture », cas unique dans l'histoire de l'art du 20° siècle.
"Claude Monet était non seulement devenu un peintre très célèbre mais avait fait de sa table à Giverny l'un des rendez-vous choisis où l'on venait des quatre coins du monde. Une table, conçue et vécue comme une autre oeuvre".