Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Cette nouvelle édition du Valparaiso de Sergio Larrain est exceptionnelle à plus d'un titre ...
Véritable objet, cet ouvrage se compose de trois éléments, réunis dans un étui en plexiglas : Un livre de textes (120 pages), une âme transparente et 9 planches photographiques de l'oeuvre de Ryoji Ikeda présentée au Laboratoire à Paris d'octobre 2008 à janvier 2009.
Figure de la photographie américaine contemporaine, Tina Barney entreprend, à la fin des années 1970, de photographier ses proches et amis, issus, comme elle, des classes aisées de la côte Est.
Ainsi de suite reprend les choses là où elles avaient été laissées par M'as-tu vue, premier "catalogue raisonné" des oeuvres de Sophie Calle, publié à l'occasion de l'exposition du Centre Pompidou à Paris, en 2003.
Avec cet ouvrage, Sophie Calle nous plonge cette fois dans les annonces matrimoniales publiées dans le magazine Le Chasseur français depuis sa création à l'aube du XXe siècle.
Dans l'obscurité, il racontait les instants qui précédaient sa décision de prendre une photo, puis il montrait l'image le temps d'un déclic ». C'est par ce récit, Déclic, le déclic de l'appareil photo aussi bien que celui du cerveau dans lequel l'idée surgit, que Sophie Calle ouvre Parce que.
It is with the story, the one preceding the click of the shutter but also of the brain when an idea pops into it – that Sophie Calle opens Because. She undertakes to tell us the reason, or at least one reason, that led her to press the shutter.
The collective book Samaritaines offers a visual journey through the photographic campaigns that have occurred during the renovation of the Parisian department store la Samaritaine, the scene of unknow and exceptional artistic productions led since 2013.
In this handsome slipcased volume, French photographer Emmanuel Berry interprets the expressive power of Rodin’s artworks with his gorgeous black-and-white photographic studies, scrutinizing his techniques and redeploying photography as a “cutting” tool to reveal Rodin’s work in a new light.
Un ouvrage très personnel et émouvant de Sophie Calle et en même temps une réflexion sur la mort qui touche chacun d'entre nous.
Que reste-t-il lorsque tout a déjà été photographié ? Que reste-t-il lorsque des décennies d’enregistrements photographiques semblent avoir épuisés tous les sujets, l’ensemble des mises enscènes imaginables et la totalité des angles de vues possibles ? Que reste-t-il lorsque le réel semble lui-même exténué à force d’avoir été redupliqué ? Il reste la...
Artistes pluridisciplinaires travaillant en duo depuis toujours, Pierre et Gilles allient la photographie à la peinture dans un processus bien particulier. Ils ont photographié et sublimé plusieurs générations de célébrités, d’Étienne Daho à Stromae, de Sylvie Vartan à Nina Hagen, de Claude François à Marilyn Manson, de Lio à Madonna.
Designed like an artist's book with its intimate format and its alternations of Bible and creative papers, Picalso immerses the reader in the funny, poetic and singular universe of the artist.
Conçu comme un livre d’artiste avec son format intimiste et ses alternances de papiers Bible et de création, Picalso immerge le lecteur dans l’univers drôle, poétique et singulier de l'artiste Sophie Calle.
Premier ouvrage d’Edward Burtynsky en français, cette rétrospective mêle les différentes séries du photographe canadien grâce à de savants rapprochements formels et métaphoriques d’images à la fois emblématiques et inédites pour plus de la moitié d’entre elles.
Patrick Zachmann dit être devenu photographe parce qu’il n’a pas de mémoire. Aussi la photographie lui a permis de reconstituer les albums de famille qu’il n’a pas eus. Membre de l'agence Magnum, photojournaliste et réalisateur, il développe une œuvre qui traite de façon récurrente des questions d’identité, de mémoire et d'exil.
Murakami Versailles permet au Château de Versailles de renouer avec les artistes de son temps au cours d’une promenade qui fait (re)découvrir des lieux connus et méconnus du domaine.
Saluer l'inattendu, c'est ce qu'entreprend de faire Martine Franck tout au long de son oeuvre. En témoigne sa pratique photographique, caractérisée par son attrait pour l'instantané, malgré le soin apporté à la composition et au cadrage.
Ce recueil nous présente les meilleurs clichés de son exploration de la beach culture, avec des photos d'estivants prises en Argentine, au Brésil, en Chine, en Espagne, en Italie, en Lettonie, au Japon, aux Etats-Unis, au Mexique, en Thaïlande et bien sûr au Royaume-Uni.
Depuis toujours, Martin Parr a l'habitude de ramener de chacun de ses nombreux voyages à travers le monde un souvenir bien particulier : un autoportrait.
Magnum, l'une des agences de presse la plus célèbre du monde fête son 75e anniversaire. Fondée en 1947 par Robert Capa, David " Chim " Seymour, Henri Cartier-Bresson, George Rodger, William et Rita Vandivert, en association avec Maria Eisner, Magnum Photos Inc naît simultanément à New York et à Paris.
Like a visual tale, Dutch photographer Louise Honée takes us into the daily life of children and teenagers of West Virginia. Louise Honée turned her gaze to the forgotten America decimated by the demise of the mining industry.
Trente ans après la chute du Mur de Berlin, que sait-on de la photographie est-allemande ? Fruit de plusieurs années de recherches menées par Sonia Voss, cet ouvrage présente l’œuvre de 16 photographes encore peu montrés hors de leur pays qui ont travaillé pendant la décennie précédant la chute du Mur. > Rencontres de la Photographie d'Arles (1er...
Les Enfants du paradis, le chef-d’œuvre de Marcel Carné, d’après un scénario de Jacques Prévert, est l’un des films français les plus connus dans le monde, admiré depuis sa sortie en 1945.
A l’occasion de l’exposition Simon Hantaï au Centre Pompidou rendant hommage au peintre français d’origine hongroise disparu il y a cinq ans, les Éditions Xavier Barral rééditent le catalogue de la donation de l’artiste au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris.
Lauréat du Prix HCB 2019, Mathieu Pernot présente à la Fondation HCB La ruine de sa demeure, une itinérance photographique morcelée entre le Liban, la Syrie et l’Irak.
Un rêve photographique, cet ouvrage nous transporte dans l’espace à bord de la sonde Rosetta et nous plonge dans le récit incroyable de cette mission menée par l’Agence spatiale européenne. Le lecteur suit le périple orbital de la sonde Rosetta sur dix ans, à travers 150 photographies prises le long de son parcours.
Il est né au Japon une modernité qui nous concerne tous, qu’il s’agisse d’automobiles, d’informatique, de robotique, de vidéo ou de manga. Contrairement à l’Occident, modernité et tradition ne s’affrontent pas, elles coexistent : la tradition est d’ailleurs souvent matrice de la modernité et c’est exactement le propos de ce livre.
Catalogue de l’exposition "Jeff Koons Versailles 2008" publié à l’occasion de l’exposition exceptionnelle des oeuvres de Jeff Koons dans les grands appartements du Roi.
In late 1975, American photographer Jane Evelyn Atwood (born 1947) was 28 years old and had recently moved to Paris. She quickly developed a fascination with the city's prostitutes, and soon met a women who introduced her to a prostitute she knew.
Plus de trente ans après que ces photographies aient été prises, les éditions Xavier Barral réunissent pour la première fois l'ensemble de ce travail peu connu de Jane Evelyn Atwood, saluée aujourd'hui pour sa photographie sociale.
Illuminance, est un des livres les plus personnel de Rinko Kawauchi. Ces photos sont issues de quinze ans de travail et reflètent directement sa vie et son expérience pendant cette période.
Pierre-Elie de Pibrac se rend au Japon en 2020, un pays qui a connu le tsunami de Fukushima et où les habitants se livrent peu sur leurs émotions, leurs inquiétudes psychiques et intimes. Il sillonne alors le pays et part à la rencontre de personnes dont le destin a été bouleversé suite au séisme.
Cette première monographie et l'exposition qu'elle accompagne permettent de redécouvrir l'importance du photographe Gaston Paris (1905-1964), profondément influencé par le surréalisme et le " fantastique social " de l'époque.
Cet ouvrage en quatre tomes est le premier de cette ampleur consacré au travail graphique et littéraire de Frédéric Bruly Bouabré.
Ouvrage édité par la Fondation Henri Cartier-Bresson à l'occasion de ses 10 ans. Une évocation en images de la vie du photographe et de la création de la fondation et de ses activités.
Illustré de manuscrits et de livres rares issus de la Bibliothèque nationale de France, de la British Library, de la Bibliothèque vaticane... cet ouvrage, conçu en collaboration avec la maison de haute joaillerie Van Cleef & Arpels Fragiles, éphémères, ornementales, précieuses, les fleurs émerveillent.
First exhibition at LE BAL (Paris, 2015) without artwork or artist, Images of conviction examines the way experts, researchers and historians produce images as evidence in instances of crimes or acts of violence suffered by individuals or groups.
Par son regard frontal, sa vision qui mêle imaginaire et réel, Atget a inventé la photographie moderne. Cet ouvrage présente environ 170 images de la collection du musée Carnavalet et offre une promenade onirique et esthétique, une jouissance de l'oeil... > See exhibition details
À l'occasion du 50e anniversaire de la disparition de Pablo Picasso, le musée parisien dédié au peintre a invité Sophie Calle à investir l'hôtel Salé.
Monographie consacrée à l’artiste plasticienne Eva Jospin, dont l’œuvre est imprégnée de l’imaginaire de la forêt, des mystères du monde végétal ou de l’univers obscur et secret des grottes.
" La passerelle du RER est momentanément fermée pour cause de guerre intergalactique opposant les gardes de Vador à un groupe de Jedi retranché dans le gymnase Jacques Prévert." Il y a, pour Cedric Delsaux, un vrai plaisir à tenir dans un même cadre le rêve et le réel. Au-lieu de raconter le réel, Cédric Delsaux choisit de raconter la perception qu'il...
Cet ouvrage accompagne la première exposition temporaire du Louvre Abu Dhabi. Celle-ci retrace la naissance du musée du Louvre à Paris au XVIIIe siècle et permet d'éclairer, à l'occasion de l'ouverture du Louvre Abu Dhabi, la manière dont se constitue une collection publique.
Figure majeure de la scène de l'art contemporain, Annette Messager présente ses dernières oeuvres dans un ensemble intitulé Continents noirs. Si depuis toujours son travail mêle le ludique à l'inquiétant, ses nouvelles pièces évoquent les tensions du monde actuel, un monde dont le temps nous échappe. > See exhibition details
What can you do when faced with a somber fate? Take pictures. Since December 2017, Charlotte Mano, 28, has been photographing her mother who suffers from an incurable illness.