Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Menschen, Straßen, Feiertage oder Tage mit nichts: Ob Willy Ronis das alte Paris oder die neuen Städte Ostdeutschlands fotografiert, dort hört sein Blick immer auf.
Longtemps, l'histoire de l'art a consisté en l'analyse des symboles, des sujets, des biographies d'artistes. Heinrich Wölffin, avec Principes fondamentaux de l'histoire de l'art, initialement paru en 1915, a radicalement changé la façon de regarder les oeuvres. Il va ériger une véritable discipline dotée d'une méthode rigoureuse basée sur le comparatisme.
Létude de ses innombrables voyages et '' visites de places '' fait apparaître un Vauban observateur des pays français. Il enquête, quantifie, compare les sites, les modes de vie et les pratiques. Peu à peu, il élabore une représentation numérique et arithmétique de lespace, inventant au passage le recensement moderne.
Dans ce texte de 1962, le philosophe allemand Joachim Ritter dresse avec clarté et profondeur les raisons intellectuelles et historiques de la présence sensible du paysage dans les sociétés modernes.
Cette approche typologique et historique est consacrée à ce qu’il est convenu de considérer comme l’âge d’or de l’architecture arménienne, à savoir le VIIe siècle. Sélection du Mai du Livre d'art 2008
Frank Lloyd Wright (1867-1959) est l'une des figures majeures de l'architecture du XXe siècle, dont l'histoire a retenu, outre des chefs-d'oeuvre, une vie mouvementée et une dimension quasi « prophétique ».
Cet ouvrage de référence de Peter Collins, enfin accessible en français, est une oeuvre pionnière autour de l'histoire des doctrines du mouvement moderne.