Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Créé en 1936 à la suite du legs du comte Moïse de Camondo à l’État en mémoire de son fils Nissim mort pour la France en 1917, le musée Nissim de Camondo accueille une riche collection d’objets d’art du XVIIIe siècle. Reflet du goût du donateur pour cette période de l’art français, la collection comprend un nombre important de meubles et d’objets...
Le musée des Arts décoratifs, qui entretient des liens étroits avec Christofle depuis la seconde moitié du XIXe siècle, met à l'honneur les créations et le savoir-faire d'excellence de cette maison d'orfèvrerie en organisant la plus grande exposition jamais dédiée à cette manufacture riche de près de deux cents ans d'histoire.
Cet ouvrage présente plus de cent pièces majeures du musée, choisies et commentées par les conservateurs spécialistes des différents domaines.
Cet ouvrage propose de découvrir la céramique du XXe siècle et son histoire à travers 80 pièces majeures choisies dans la collection du musée des Arts décoratifs. Chaque oeuvre fait l'objet dun commentaire détaillé portant à la fois sur l'artiste, l'oeuvre elle-même et son contexte de création.
Ce livre dévoile une centaine des plus belles pièces de mode féminine, masculine et enfantine de la collection du musée des Arts décoratifs à Paris, du XVIIIe siècle à aujourd'hui.
L'exposition invite à revisiter les scandales qui ont présidé les grands tournants de l’histoire de la mode du XIVe siècle à nos jours.
Reconnu comme un pionnier du design industriel français, Roger Tallon (1929-2011) fait l’objet d’une rétrospective hommage au musée des Arts Décoratifs.
1945–1975 : tout au long de cette période dite des Trente Glorieuses, la création de mobilier se modifie profondément tant dans les formes que dans les matériaux. Suivant l’évolution du mode de vie, cette révolution s’accompagne d’une démocratisation de la production...
Les Arts Décoratifs mettent le XVIIIe siècle à l’honneur. En consacrant une grande exposition aux secrets de la laque française, le musée révèle l’engouement pour une technique qui incarne le luxe et le raffinement.
L’exposition La mécanique des dessous, une histoire indiscrète de la silhouette présentée aux Arts Décoratifs se propose d’explorer les artifices utilisés par les femmes et les hommes, du XIVe siècle à nos jours, pour dessiner leur silhouette.
Entre tradition et modernité, l’art coréen connaît aujourd’hui un rayonnement international que ce livre fait découvrir au fil de créations commentées par des spécialistes coréens et français.
Terme apparu au milieu des années 1990 suite à l'engouement de la presse anglo-saxonne pour de jeunes artistes français, la French Touch s'est imposée comme une mouvance particulièrement représentative de la musique électronique internationale.
Depuis le XVIIIe siècle le papier peint a investi tous les espaces de la maison, paré les murs en les ornant de bordures et de motifs répétitifs, habillé les armoires, les coffres ou les paravents, décoré les dessus-de-porte et l'âtre des cheminées, servi au décor d'accessoires...
Les Arts Décoratifs consacrent une exposition au créateur de mode belge, Dries Van Noten. Cette première exposition à Paris est une invitation à un voyage intime et affectif de son univers.
La collection d'objets d'art chinois conservée aux Arts Décoratifs est d'une qualité et d'une diversité remarquables.
Les Arts Décoratifs présentent, en collaboration avec la Fondation Dubuffet, une réédition de Coucou Bazar, la création la plus originale de Jean Dubuffet (1901-1985), figure majeure et inclassable de l’art du XXe siècle.
Née en 1959, Barbie bénéficie pour la première fois d'une véritable invitation dans une institution muséale française, au musée des Arts décoratifs à Paris.
Au milieu du foisonnement des matériaux modernes, le bois reste aujourd’hui un merveilleux support pour le rêve.
L'ouvrage offre une magnifique synthèse sur la plus emblématique des maisons de couture françaises, avec une richesse iconographique qui satisfera les lecteurs les plus avertis.
L'exposition présente les influences des arts de l’Islam sur la production de bijoux et d’objets précieux de la Maison de haute joaillerie Cartier, du début du XXe siècle à nos jours. > See exhibition details
Created in 1936, following the bequest of Count Moïse de Camondo to the French State in memory of his son Nissim, who died for France in 1917, the Musée Nissim de Camondo houses a rich collection of 18th-century art objects.
Ce livre propose de découvrir les origines et les attributs des modes troubadour qui se sont développées dans la première moitié du XIXe siècle. Le terme « troubadour » est associé à la peinture de style anecdotique qui s'inspire, dès le début du XIXe siècle, de sujets historiques souvent représentés dans des situations émouvantes.
Le musée des Arts décoratifs célèbre les années 1980, cette décennie historique résonne en France comme un tournant à la fois politique et artistique dans les domaines de la mode, du design et du graphisme, depuis l’élection de François Mitterrand en 1981 jusqu’à la chute du mur de Berlin en 1989.
Le Musée des Arts Décoratifs présente l’âge d’or de l’affiche cubaine des années 1960 et 1970. Longtemps méconnue en raison du blocus et de l’isolement de Cuba, cette école stylistique commence tout juste à sortir du huis clos dans lequel elle s’est construite.