Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Qu'est-ce que l'art ? Tout le monde peut-il être un artiste ? Une oeuvre d'art peut-elle être immorale ? Explorez ces questions à travers des exemples concrets, des mythes et des textes philosophiques racontés sous forme de bande dessinée.
L'histoire de Rome que dépeint ce volume est celle de l'apogée d'un empire "mondial". Comment une petite cité est-elle parvenue à dominer un ensemble de terres s'étendant de l'Ecosse et du Danube au désert africain, de l'Atlantique au Proche-Orient, et à établir cette domination de manière assez durable pour marquer profondément l'histoire de tous ces...
Cet ouvrage a pour ambition de présenter, sur la longue durée, une vision des lieux et des acteurs de cette histoire, de mettre en évidence l'inventivité de leurs réalisations et l'importance de l'héritage matériel et culturel qu'ils nous ont laissé.
Dressée au coeur de Paris depuis le XIIe siècle, la cathédrale Notre-Dame a été bâtie par et pour la ville, dont elle a modifié en retour le visage. Loin de n'être qu'une construction de pierre, dont les prouesses architecturales et esthétiques ne sont plus à prouver, Notre-Dame constitue avant tout un phénomène historique urbain et global dans la longue...
L'histoire de Françoise d'Aubigné, épouse Scarron puis marquise de Maintenon, évoque ces contes de fées où les bergères épousent des rois. Elle constitue sans doute l'exception la plus spectaculaire à la règle des barrières sociales de l'Ancien Régime.
Cet ouvrage se veut une véritable exploration de l'architecture monumentale ancienne en restituant, à partir de documents graphiques et de témoignages écrits, la genèse de l'édifice et son symbolisme
Imaginez un avenir dans lequel 10 milliards d'hommes et de femmes vivent heureux, sans épuiser les ressources de la Terre et des espèces qu'ils côtoient. Ce monde est possible. Il suffit de s'inspirer de la nature qui optimise l'utilisation des ressources et recycle en permanence.
Depuis le romantisme de 1830 jusqu’aux derniers feux de Tel quel, en 1975, l’innovation littéraire et esthétique, en France, s’est constamment identifiée à l’idée de Révolution.
Futile ou lourde de sens, aimée ou décriée, la mode vestimentaire marque les esprits, transforme les corps, suscite le désir, dicte les choix économiques et culturels.