Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Cette rétrospective révèle l’ampleur de l’œuvre de la photographe Anne-Marie Filaire.
Présentant plus de 300 images couvrant cinq décennies, dont de nombreux inédits, ce livre est un ensemble totalement nouveau des célèbres photographies de chiens de William Wegman, appréciées dans le monde entier.
Dans ce livre atypique construit comme un journal de bord, la « voix off » de Klein ponctue une centaine d'oeuvres : ses débuts de peintre, ses recherches graphiques, les photographies de mode, le cinéma et bien sûr la photographie de rue, de New York à Paris en passant par Rome, Tokyo, Moscou.
Constituée d’une centaine de photographies – les plus connues, mais aussi beaucoup d’images jamais mises en valeur – ce livre montre la cohérence de l’œuvre de Weegee basée sur une critique radicale et incisive de la Société du Spectacle, emprunte d’une empathie inattendue envers les défavorisés. Exhibition details
Ce livre sort à l'occasion du 20e anniversaire de Tendance Floue accompagné par une forte communication et un parcours d'expositions des membres du collectif dans cinq grandes galeries parisiennes. La série Télé-spectateurs sera exposée au Pavillon Carré Baudoin à Paris du 31 mars au 28 mai 2011.
Un langage photographique aussi fascinant qu'atypique pour le premier livre en français de la présidente de Magnum. Epopée fantastique aux côtés des migrants d’Amérique centrale. Cristina De Middle choisit de renverser les stéréotypes de criminalité et d'illégalité véhiculés par les médias.
Prix des libraires 2020 J'aime Le Livre d'Art -Cette formidable somme collective, illustrée par 450 images, présente les oeuvres de 300 femmes photographes du monde entier, de l'invention du médium jusqu'à l'aube du XXIe siècle. Rares sont celles dont les noms sont parvenus jusqu'à nous, disparaissant du récit de la création au profit des "grands maîtres".
Trois siècles de combats et de débats à travers 100 focus illustrés : voici la première histoire des luttes environnementales dans une perspective mondiale.
Des origines de la photographie aux dernières avancées numériques, un passionnant inventaire.
Ce livre met en scène plus d'un siècle de photos de famille, des débuts de la photographie à nos jours. Tel un « album des albums », il dépoussière ces petits trésors tapis dans nos greniers, nos tiroirs ou nos bibliothèques.
La fabrique des chefs-d'oeuvre de la musique classique à travers plus de 100 pages de fac-similés. De Bach à Boulez, les partitions autographes conservées à la BnF offrent une occasion unique d'entrer en contact avec les originaux d'oeuvres inestimables.
Mères, filles, sœurs rapproche les photographies que Tom Wood a prises dans les rues de la ville entre la fin des années 1970 et celle des années 1990 ainsi qu’une partie de sa collection personnelle d’images anonymes. > Rencontres de la Photographie d'Arles (1er juillet - 22 septembre 2019).
Première monographie rétrospective de l'un des photographes les plus admirés et influents de sa génération : Todd Hido.
76 images inédites de la collection de "Street Photography" de Saul Leiter.
Créé par Lee Shulman, The Anonymous Project rassemble et conserve des diapositives couleurs de la fin des années 1930 au milieu des années 1980, prises par des amateurs aux quatre coins du monde. > Rencontres de la Photographie d'Arles (1er juillet - 22 septembre 2019).
« Je regarde les choses les plus insignifiantes et je trouve en elles de la beauté », affirmait Saul Leiter. Cet ouvrage rétrospectif rassemble toutes les facettes de son œuvre, d’une étendue considérable.
En 1939, à 17 ans, Ruth Orkin traverse seule les États-Unis avec son vélo, son appareil photo et seulement 25 $ en poche. Ce « bike trip » à travers les États-Unis, la mène de Los Angeles à New York où elle compte visiter l’exposition universelle. See exhibition details
Imaginé par le célèbre architecte alors qu'il était mis en examen, ce manifeste architectural en forme de pièce de théâtre est du pur Ricciotti : très joyeusement provocateur, jouant outrageusement avec la langue, définitivement pamphlétaire.
Premier livre consacré au Road trip photographique, abordé comme un genre esthétique, cet ouvrage rassemble 18 photographes Il dresse un panorama des représentations de l'espace américain, multipliant les approches en convoquant aussi le regard de photographes européens ou asiatiques.
Témoignage éloquent d'une société presque entièrement disparue, ces images recèlent déjà le talent de celui qui, mondialement reconnu, deviendra le brillant satiriste de la vie contemporaine : fibre sociale, humour mais tendresse aussi.
Première grande synthèse sur la photographie sociale et documentaire en France. Photographies, photomontages, magazines illustrés et documents d'archives révèlent les usages militants de la photographie entre 1928 et 1936. Avec des images, dont des inédites, de Eli Lotar, Germaine Krull, Brassaï, Willy Ronis, Henri Cartier-Bresson, Dora Maar, Charlotte...
Bienvenue dans Petite planète, l’univers saugrenu du tourisme de masse… Sur les traces des vacanciers moyens que nous sommes tous, Martin Parr s’attache à révéler cette énorme farce que constituent les voyages, loisir apparu avec le développement des avions gros porteurs, des compagnies low-cost. Sélection Mai du Livre d'art 2008
La vie de Piaf est un tourbillon de rencontres, de combats, d'échecs et de succès. Plus de 500 documents iconographiques nous entraînent sur les pas de cette extraordinaire chanteuse populaire dont la voix continue de porter l'universel.
Orient-Express and Co unseen photographic archives of a mythical train Operating from 1883 to 1977, the Orient-Express connected Paris to Constantinople - now Istanbul - as the first of a series of transnational luxury trains run by the Compagnie Internationale des wagons-lits (International Sleeping-Car Company).
Une nouvelle collaboration portée par The Anonymous Project, le photographe sénégalais Omar Victor Diop a été invité à « s'incruster » dans des images prises par des anonymes de la classe moyenne blanche américaine des années 50 / 60, Lee Shulman réalise ainsi un geste aussi humoristique que politique.
Collection Martin Parr. En présentant cette collection, Martin Parr dévoile comment il a été saisi par les cartes postales en couleur de John Hinde : « J’ai reçu un véritable choc quand je les ai découvertes en 1971. Elles me hantent depuis lors. »
Depuis son premier voyage effectué en 1972, Harry Gruyaert n’a eu de cesse de revenir au Maroc, à la recherche du choc initial ressenti : un accord splendide entre les formes, les couleurs, les gestes quotidiens des gens et la nature.
Reconnu comme l'un des meilleurs festivals du monde, le Montreux Jazz Festival fête cet été son cinquantième anniversaire avec ce livre hors normes.
Missak et Mélinée Manouchian, deux orphelins du génocide des Arméniens engagés dans la Résistance française, entrent au Panthéon.
Conçu dans le sillage de l'exposition "Le Noir et le Bleu. Un rêve méditerranéen...", ce livre est composé autour de grands personnages de la pensée, de la politique ou de la littérature que la Méditerranée a inspirés, entre la fin du XVIIIe siècle et le XXe.
An unusual and playful visual conversation between two rich bodies of photographic work, Déjà View combines photographs by the whimsical and cult Martin Parr with images from The Anonymous Project, a collection of colour slides taken by amateurs from all over the world.
Signes des temps est le tout premier livre de Martin Parr. Le voici enfin publié en France. Dédié aux intérieurs anglais, il propose un regard à la fois sociologique et tendre, donnant à voir la middle-class anglaise dans son quotidien le plus ordinaire. On y devine, avec bonheur, les prémices esthétiques de celui qui, depuis, est devenu mondialement...
De Christine de Pizan à Edouard Glissant, en passant par Victor Hugo, Simone de Beauvoir ou Boris Vian, cet ouvrage met en lumière une soixantaine de manuscrits d'auteurs français, du Moyen Age à nos jours, parmi les plus prestigieux conservés à la BnF.
Luxe, ou l’épitaphe d’une époque, celle de la richesse et de la consommation ostentatoires. Cet ouvrage du photographe britannique Martin Parr présente cinq années d’observation des riches et des puissants qui carburent au champagne lors de rencontres internationales.
Objet de fascination, le pèlerinage aux Saintes-Maries-de-la-Mer, où sainte Sara est honorée par des Gitans, Manouches, Roms et voyageurs venus de toute l’Europe, attire depuis plus de cent ans les plus grands photographes.
Ecrivains, poètes, dramaturges, artistes, qui ne s'est pas essayé au fameux questionnaire de Proust ? Voici les plus belles réponses, rivalisant d'humour, d'esprit et de poésie. 20 signatures illustres pour un petit cadeau plein d’esprit.
Il existe peu d’ouvrages de synthèse en langue française sur ce mouvement protéiforme, sans doute parmi les plus novateurs et les plus spectaculaires de la seconde moitié du XXe siècle, qu’est le happening ou la performance.
Qui sait que l'auteur du Quai des brumes et des Enfants du paradis a conçu plus de cent cinquante scénarios de films ? Dans ce livre, Carole Aurouet retrace de manière exhaustive les rapports de Jacques Prévert au cinéma.
Ce dialogue réunit deux monstres de l'architecture en rien semblables mais qui partagent une conscience aigüe des pouvoirs et devoirs de l'architecte. Paul Chemetov, l'aîné de l'architecture française, âgé de 92 ans, cultive une élégante et ferme sobriété quand Rudy Ricciotti, 68 ans, soigne son talent de pamphlétaire.
Ce livre souligne la dimension hyper graphique de l'oeuvre d'Harry Gruyaert. L'aéroport est un concentré de son vocabulaire visuel : intensité des couleurs, géométrie des formes, transparence, jeux de lumière et reflets.
Un panorama exceptionnel des revues artistiques et culturelles du XXe siècle. Transdisciplinaire et internationale, la sélection présentée dans cet ouvrage a été choisie au sein de la riche collection de la Bibliothèque Kandinsky du Musée national d'art moderne — Centre Pompidou.
Rudy Ricciotti, fidèle à sa réputation de pamphlétaire, livre dans cet entretien une dénonciation de la culture officielle de la beauté.
Historien de l'art, professeur à l'université de Bochum, en Allemagne, Herbert Molderings est aujourd'hui, en Europe, l'un des historiens et penseurs de l'image photographique les plus réputés.
Engagement et passion de Benjamin et Ariane Rothschild. Ébéniste, jardinier, maître de chai, tapissier, fromager, pâtissier, designer... leurs savoir-faire relèvent de l'art du geste, un art qui fait rimer tradition et création.
L’Art d’aimer offre, à travers un choix audacieux de plus de deux cents peintures, dessins, photographies, correspondances, illustrations, un panorama large et original des représentations de l’amour au fil de l’histoire de l’art