Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Un exceptionnel trésor d'orfèvrerie a été fortuitement découvert en 2006 par des habitants de Pouillysur-Meuse, en Lorraine : dans une fosse creusée dans leur terrain, trente-deux objets en argent, sommairement enveloppés, enrichis de décors gravés ou ciselés et dorés, gisaient depuis des siècles...
Le jeu de l'exposition « Erre, variations labyrinthiques ».
Une histoire de la peinture à Lyon se présente sous la forme d’une chronique. En quarante-six chapitres sont évoquées les principales dates de l’histoire de la peinture à Lyon, du 15e au 21e siècle. Autour d’une figure principale, on découvre, selon le cas, la scène artistique qui...
Le musée national Marc Chagall, construit à Nice du vivant de l'artiste sous l'impulsion d'André Malraux, abrite depuis 1973 la plus importante collection au monde d'oeuvres de Marc Chagall.
Dans ce Musée imaginaire, Vik Muniz, photographe contemporain, déploie tout son art de l'illusion et questionne à la fois la nature des représentations visuelles qui nous entourent et notre rapport à l'art et aux chefs-d'oeuvre.
For his solo exhibition Man should try to avoid contact with alien forms presented at the Art Center in Vassivière from November 13th, 2011 to May 6th, 2012, Shimabuku has conceived a book with the designer Hattori Kazunari which includes a conversation between Shimabuku and Chiara Parisi and a text by Pierre Joseph..
L'exposition rend hommage à deux grands maîtres de la photographie : Henri Cartier-Bresson et Paul Strand. La mise en perspective de leurs travaux sur le Mexique entre 1932 et 1934 est l’occasion pour le public de découvrir deux visions d’un même pays et surtout deux approches de la photographie
La performance a joué un rôle fondamental dans l'histoire de l'art du XXe siècle et connaît, en ce début de XXIe siècle, un essor remarquable.
Réunissant plus d'une centaine d'œuvres, l'exposition propose un nouveau regard sur la collection – rarement montrée – de la Fondation de l'Hermitage.
Du nord au sud de l'Europe, à la fin de la Renaissance, surgirent d'étranges endroits : secrets ou visibles, dans des demeures royales comme chez des notables ou des apothicaires, tenant à la fois de l'antre du magicien et de l'officine, les cabinets de curiosités rassemblaient un incroyable capharnaüm couvrant murs et plafonds.
Catalogue de l'exposition du musée d'art moderne de la Ville de Paris qui présente une rétrospective de l'oeuvre sculptée et gravée de Georg Baselitz, l'une des plus importantes figures de l'art allemand.
Cet ouvrage offre au lecteur une vision très complète de ce que furent la vie, l'oeuvre et le legs, en termes scientifiques, de l'horloger, physicien et inventeur de génie que fut Abraham-Louis Breguet.
S'émancipant des poncifs de l'étude architecturale et de l'analyse symbolique, cet ouvrage est pensé comme une promenade historique hantée par le souvenir de François 1er et de l'Impératrice Joséphine. Souvenir ressuscité par le texte vif et enlevé de Vincent Droguet, conservateur, et les superbes photographies de Laurence Toussaint.
Nils-Udo sculpte dans la nature avec des matériaux trouvés sur place, non pas à coups de bulldozer, mais au contraire avec respect, en toute délicatesse. Puis il photographie les microcosmes qu'il a créés. Les oeuvres de Nils-Udo sont régulièrement exposées dans les musées du monde...
Ce catalogue, propose une réévaluation de l'oeuvre d'Albert André et apporte un éclairage approfondi, en particulier sur les premières oeuvres. Il procède d’un travail de relecture historique qui permet de replacer le peintre dans son temps. Son oeuvre documente l’allure de son époque, faite d’oscillations entre modernité et tradition.
L'exposition rassemble des outils, des armes et une soixantaine d'oeuvres d'art préhistorique majeures en ivoire, bois de renne, silex, etc... provenant des sites les plus importants entre autres Wylcyze en Pologne, Gönnersdorf et Andernach en Allemagne, différents gisements préhistoriques de Dordogne et de nombreux exemples pariétaux des grottes du...
Plus de trente ans après que ces photographies aient été prises, les éditions Xavier Barral réunissent pour la première fois l'ensemble de ce travail peu connu de Jane Evelyn Atwood, saluée aujourd'hui pour sa photographie sociale.
Le Centre national du costume de scène et de la scénographie rend hommage à l’une de ses institutions fondatrices : la Comédie-Française. En exposant les plus belles pièces de ce théâtre emblématique, le CNCS retrace l’histoire du costume de théâtre à travers les grandes figures qui l’ont marquée, auteurs, comédiens, metteurs en scène, costumiers.
Georg Baselitz est unanimement reconnu comme l'un des plus grands artistes d'aujourd'hui. Né en RDA en 1938, il décide très tôt d'affronter un passé historique douloureux et complexe au travers de son travail d'artiste.
Les « livres pauvres » sont des livres d'artistes collectionnés par Daniel Leuwers, poète et ami de René Char, qui écrivait à leur propos : « Toute la place est pour la beauté ».
Parmi ses nombreux trésors, le musée Crozatier du Puy-en-Velay possède une Vierge au manteau qui depuis plus d'un siècle intrigue historiens et historiens de l'art. Une enquête pluridisciplinaire permet enfin d'apporter des réponses aux nombreuses énigmes que pose ce tableau du gothique international.
Le plus grand château du monde recèle mille et un secrets insoupçonnés, y compris pour les plus fins connaisseurs.
Les technologies numériques ont révolutionné la production et la réception de l'art. Non seulement les moyens d'expression traditionnels que sont la gravure, la peinture, la sculpture ou la photographie ont été profondément transformés par l'avènement du numérique mais d'autres formes radicalement nouvelles ont également vu le jour ...
Official catalogue of the 28th International Festival of Photojournalism Visa pour l’Image-Perpignan.
Rétrospective consacrée à Ben, figure majeure de la scène artistique contemporaine en France.
Exhibition at the Fondation Beyeler, KANDINSKY, MARC & DER BLAUE REITER SEPTEMBER 4, 2016 – JANUARY 22, 2017.
Le peintre suédois Alexander Roslin (Malmö, 1718 – Paris, 1793) était, au milieu du XVIIIe siècle, le portraitiste attitré de l'aristocratie européenne. Courtisé par les plus grandes cours européennes, cet artiste reste le témoin exceptionnel d’une société où les aristocrates côtoyaient alors artistes et beaux esprits.
Cité millénaire, Salzbourg a été un foyer de création extrêmement fertile, le pouvoir laïc comme le pouvoir religieux commanditant de prestigieux chantiers sur lesquels travaillèrent les plus grands maîtres du baroque et du rococo allemands et autrichiens.
Les Beaux-Arts de Paris s’associent à la Fondation Custodia pour présente 145 dessins exceptionnels et dresser un panorama historique ambitieux de l’art de la seconde moitié du XVIIIe siècle.
À l’occasion du 1700ème anniversaire de la naissance de Martin de Tours (316 - 397) célébré en 2016, le musée des Beaux-Arts de Tours rend hommage à ce personnage qui a profondément marqué l’histoire de Tours, sa culture, ses traditions et son développement urbain notamment autour des grandes constructions qui se sont succédé en son nom depuis le IVe...
La collection Rossier-Koechlin comprend près de 300 estampes au burin, gravées par le célèbre portraitiste de Louis XIV, Robert Nanteuil (1623-1678), parmi lesquelles 60 ont été sélectionnées pour ce catalogue.
L'ouvrage étudie l'ensemble des manipulations transformant l'oeuvre d'art, qu'elles soient destinées à en éviter la destruction ou à en améliorer l'état esthétique, dans l'optique d'une conservation et d'une exposition au public.
Dessins italiens du Musée Condé à Chantilly : autour de Pérugin, Filippino Lippi et Michel-Ange.
Alechinsky, artiste de notoriété internationale connu pour la liberté et la créativité dans son travail de peinture, a débuté sa carriere par le biais de l'imprimerie et la gravure. C'est cette partie peut-être moins étudiée de son oeuvre que ce catalogue met en lumière : les recherches autour des livres illustrés et les correspondances qu’elles induisent..
The first major tribute ever paid to this major figure in interior decoration, it takes us chronologically through eighty years of creation, highlighting the skills and knowledge defining the Pierre Frey spirit and vision.
Le retable d’Issenheim est une oeuvre incontournable de l’histoire de l’art occidental. Le spectateur peut l’approcher comme il lirait une histoire incroyable. Ce livre illustré plonge les enfants dans la magie de l’oeuvre.
Cinquante designers et artistes visionnaires du monde entier ont créé des objets que chacun peut réaliser chez soi.
Caravage, de son vrai nom Michelangelo Merisi da Caravaggio (1571-1610), était déjà un mythe de son vivant. Encensé par les uns pour son naturalisme et ses créations picturales révolutionnaires, il fut considéré par d'autres comme un fossoyeur de la peinture.
Le musée des Beaux-Arts d'Arras présente une collection de carrosses, véritables oeuvres d'art, qui sortent pour la première fois du château de Versailles.
Le catalogue présente l’histoire de deux personnalités, Louis Vuitton et Marc Jacobs (directeur artistique de la maison Louis Vuitton), et met en évidence leurs contributions à l’univers de la mode.
Dans ce livre exhaustif qui reproduit l'intégralité de l'oeuvre de Jérôme Bosch (vers 1450–1516), le spécialiste de l'artiste, Stefan Fischer s'intéresse aux raisons pour lesquelles le peintre et son oeuvre ont exercé cette extraordinaire influence et déchiffre les allégories de son oeuvre.
De Rembrandt à Andy Warhol, en passant par Van Gogh ou Frida Kahlo, de nombreux artistes ont peint des autoportraits. S'ils se prennent pour modèle, c'est souvent pour se montrer sous leur meilleur jour, mais aussi pour s'interroger et réfléchir sur eux-mêmes.
Catalogue Pierre Matisse Gallery, published in 1977 : Balthus. Paintings and Drawings 1934 to 1977 - Text : Federico Fellini.
Catalogue Alberto Giacometti at the Pierre Matisse Gallery, published in 1950, original edition.
This first French retrospective, entitled YOKO ONO Lumière de L’aube gather more than hundred works, from the illustrated poems of 1952 to the big installations of 2016, but also film, performances, etc.