Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
L’exposition familiarise le public occidental avec un mode de pensée et une conception de l’homme dans l’univers qui lui sont fondamentalement étrangers. Les différents thèmes abordés et illustrés permettent de comprendre les démarches philosophiques, poétiques, religieuses et scientifiques autour du taoïsme.
Camille Martin (1861-1898) fut l'un des plus actifs représentants à Nancy de "l'art dans tout", principe cher à l'art nouveau et à l'Ecole de Nancy. Catalogue de l'exposition "Camille Martin, le sentiment de la nature" présentée au musée de l'Ecole de Nancy (26 mars - 29 août 2010).
Paolo Finoglio (1590-1645), peintre baroque, formé à Naples par Ippolito Borghese dans la tradition maniériste et fortement influencé par Le Caravage, a laissé une empreinte profonde sur le patrimoine pictural, en particulier religieux, du sud de l'Italie (Naples et les Pouilles).
Quel incroyable artiste que ce Picasso ! Avec lui, les couleurs éclatent, les formes s'enchevêtrent, et le résultat ne laisse jamais indifférent. Peintures, poteries, sculptures, gravures... tout le passionne.
Trop souvent ignoré, l'Oeuvre Gravé de Matisse revêt pourtant un caractère primordial. De 1900 jusqu'aux dernières années de sa vie, Matisse s'adonne aux différentes techniques de gravures, multipliant les recherches autour d'un thème central : la figure.
Le Grand Palais rend hommage au photographe Lucien Clergue (1934-2014), fondateur avec Michel Tournier du festival international de photographie d'Arles et le premier photographe à être élu membre de l'Académie des beaux-arts de l'Institut de France en 2006.
Monarque emblématique du XVIe siècle français, François Ier évoque surtout, dans la mémoire collective, les figures du chef de guerre victorieux et du prince mécène qui favorisa la Renaissance française des arts et des lettres.
À l’occasion du 350e anniversaire de la mort de l’artiste (1665), l’exposition au musée du Louvre a pour ambition de mettre en lumière l’originalité de la peinture sacrée de Nicolas Poussin, source d’une réflexion personnelle sur Dieu.
Le musée de la Céramique de Rouen conserve l'une des plus prestigieuses collections de faïences en France, comptant plus de cinq mille pièces. Ouvrage de référence sur l'histoire du musée et de ses oeuvres les plus remarquables, Le Biscuit et la glaçure est plus qu'un guide.
Le musée départemental de Flandre à Cassel présente une exposition consacrée à la représentation de la mer dans l'art flamand des XVIe et XVIIe siècles.
Le catalogue déploie toute la richesse du fonds Vaissier de La Piscine, très largement inédit, des meubles préservés après la destruction du château hindou-mauresque du parfumeur aux centaines de luxueux flacons de parfums et boîtes de savons, en passant par une abondante et savoureuse imagerie publicitaire. > See exhibition details
De petite taille ou grandeur nature, articulé, le mannequin d’artiste sert dès la Renaissance à progresser dans l’art de la composition, dans le rendu des drapés et des proportions anatomiques.
Sans prétendre faire une œuvre scientifique, les auteurs présentent dans leur histoire, leur religion, leur organisation politique et sociale, les différentes ethnies de la région des trois Volta et s'efforcent de donner le maximum d'informations sur les objets présentés notamment au plan de leur fonction.
John Singer Sargent: Painting Friends features a fascinating selection of over forty of the artists portraits of his circle of associates artists, writers, actors and musicians, many of whom he knew well. In contrast to his well-known society portraits, these works were rarely the result of commissions, and so are often more informal and radical in style.
En 1860, en bordure du lac du bois de Boulogne, un ancien sous-officier de cavalerie, Louis-Jean Delton, ouvre un studio photographique spécialisé dans le portrait équestre. En moins de dix ans, son studio s’impose comme le passage obligé de l’aristocratie et de la haute bourgeoisie.
Cet album accompagne l'exposition rétrospective Georges Braque aux Galeries nationales du Grand Palais. Il se concentre sur la relation entre Braque (1880-1963) et Picasso (1881-1973), qui ensemble vont inventer le cubisme.
Ce catalogue, qui accompagne l'exposition organisée conjointement par le MoMA, New York, The Art Institute of Chicago et The Menil Collection, Houston, est le premier à mettre l'accent sur les années surréalistes de René Magritte (1926-1938), les plus créatives et expérimentales de sa carrière si prolifique.
Le catalogue de l’exposition retrace l’âge d’or de la gravure à Montmartre vers 1900. Eugène Delâtre (1864-1938), grand maître de l’eau-forte, y initia de nombreux artistes dont Alfredo Müller (1869-1939) et Suzanne Valadon (1865-1938), mais aussi Picasso, Toulouse-Lautrec et Steinlen.
« Le Monde de Frida et Diego » permet de découvrir quelques œuvres des deux plus grands peintres mexicains à travers des exercices de dessin et de mises en couleurs.
Cette exposition fait partie de la trilogie de la Pinacothèque de Paris consacrée aux artistes témoins de leur temps, elle présente le peintre chinois Chu Teh-Chun et les chemins de l’abstraction.
Hokusai et le cadeau de la mer, c'est l'histoire d'un homme qui passe sa vie à attendre la vague gigantesque que personne n'a jamais vue.
Longtemps quelque peu négligé ou traité en sujet secondaire, l’ornement connaît depuis quelques années un regain d’intérêt de la part des historiens de l’art et des chercheurs.
Un livre décor + un cahier de costumes prédécoupés. Trois poupées, 11 costumes prédécoupés (danseuse japonaise, russe, chaperon rouge, marin, esquimau...) et un décor, créés avec grâce, délicatesse et poésie par Adolie Day.
À travers plus de 550 œuvres, ce livre d’art et d’histoire montre comment les artistes ont contribué au désenchantement de la guerre, des campagnes napoléoniennes aux conflits les plus contemporains.
Le milieu du XIXème siècle en France fut une époque où l'art et la politique ne pouvaient échapper l'un à l'autre. Ce livre est une étude sur la façon dont certains artistes essayèrent de faire face à cette situation dans les années qui suivirent 1848.
[Art Book Sale -50%] « Quel choc ! Depuis toujours je souffrais de ma maladresse dans le dessin. (...) Et là, au spectacle de ces collines sauvages, j’ai senti qu’il se dénouait, qu’il se libérait... ».
Si le XVIIIe siècle français constitue dans le domaine du dessin l’un des points forts des collections rouennaises, cette partie les fonds n’avait jamais été l’objet d’une exposition ou d’une publication spécifique.
Ce chef-d'oeuvre, largement tributaire de modèles proposés par les grands maîtres flamands du XVe siècle, doit sans doute être rattaché au maniérisme anversois ; il a d'ailleurs peut-être été commandé dans le contexte des intenses échanges économiques qui s'étaient établis entre Albi et la Flandre à la Renaissance.
[Art Book Sale - 55 %] Cet ouvrage présente plus de 250 créations dues à des artistes, des créateurs textiles et des grands noms de la mode tels que Paul Poiret et Raoul Dufy, Jacqmar, Vera, Elsa Schiaparelli, Mary Quant, Gucci, Hermès ou Georgina von Etzdorf.
Art Book Sale - 55 % L'attention grandissante que portent les artistes actuels à la question de l'identité est sans doute à l'origine de l'essor de l'autoportrait dans l'art contemporain et notamment dans la photographie.
L'importance des arts décoratifs et de la décoration monumentale dans l'oeuvre de Rodin est généralement minimisée. Cette part de sa création s'avère pourtant originale et liée aux grands débats qui agitent le monde artistique au tournant du XIXe et du XXe siècle.
Le Centre National du Costume de Scène s’attache à montrer comment la scène et le cinéma traitent de la représentation du pouvoir, depuis la simple évocation jusqu'à la reconstitution fidèle de célèbres portraits de souverains.
Un ouvrage abordable pour comprendre l'œuvre de Chagall, peintre témoin de son temps et créateur d'un monde onirique trés personnel.
Cette exposition d’art médiéval présente la création artistique si particulière qui se développa au Nord de Paris, et notamment entre la Flandre et la Champagne, terre riche d’abbayes renommées, à la charnière entre le XIIe et le XIIIe siècle et qui constitua une étape déterminante entre style Roman et style Gothique.
Folie textile ! L'expression n'est pas excessive tant la diversité des matières et la profusion des motifs caractérisent les textiles du Second Empire (1852-1870), dans la mode comme dans la décoration.
The exhibition Treasure of the Holy Sepulchre. Gifts from European royal courts to Jerusalem presents 250 unknown masterpieces from one of the last treasures of the Occident, the treasure of the Holy Sepulchre.
Ce guide de Damien Wigny, tant attendu, couvre l'est de la Toscane : Arezzo, Cortone, le Casentino jusqu'à Sansepolcro.
Dans le cadre de l'année Marseille Provence 2013, le musée Ziem de Martigues propose un regard sur l'oeuvre de Raoul Dufy réalisée au fil de ses séjours dans le Midi. Ces étapes dans le sud marquèrent le style et les motifs de l'artiste.
Un voyage dépaysant, à la découverte d’un « musée d’architectures en plein air », d’un kaléidoscope de cultures et de nations, qui s’offre à la curiosité du visiteur.
La décoration des plafonds connaît au XVIIe siècle une mutation profonde.
La peinture produite à Lyon au XVIe siècle a presque entièrement disparu suite à l'iconoclasme et aux changements successifs de goût. Ce livre se propose d'en reconstituer certains aspects, en expérimentant de nouvelles pistes de recherche
Art Book Sale - 50% Dans la langue arabe, le terme furusiyya désigne l'ensemble des savoirs équestres, théoriques et pratiques, militaires ou d'adresse, auxquels se greffent des valeurs morales...
L'exposition du château de Fontainebleau rappelle que François Gérard (1770-1837) fut l’un des peintres les plus fameux du Premier Empire.
Les Dassier ont été les seuls médailleurs de leur temps à avoir l'honneur d'être cités dans l'Encyclopédie de Diderot et D'Alembert, où on lit qu'ils « ont rendus leurs noms célèbres par le même talent : leur belles médailles d'après nature et plusieurs autres ouvrages de leur burin, prouvent qu'ils sont dignes d'êtres comptés parmi les plus célèbres...
Edy Legrand fut de ces artistes qui, au fil de leur imagination puis de leurs voyages, nous transporte dans un monde de rêves et de couleurs. Tout à la fois illustrateur, lithographe, artiste animalier, décorateur, il se fit à partir de 1933 le porte-parole du Maroc où il s'était installé, non loin de son ami Majorelle.