Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Elisabeth Décultot a pris le parti de présenter, traduire, juxtaposer et comparer les diverses descriptions que Winckelmann a consacrées à chacune des trois plus célèbres sculptures antiques : le Laocoon, le Torse et l'Apollon du Belvédère.
0 item in stock items in stock
Shipped within 3 to 6 days
Last product in stock!
Model | 9782865890675 |
Publisher | Macula |
Language | Français |
Deux essais jusqu'à présent inaccessibles complètent le dossier : Observations sur la contemplation des oeuvres d'art et Sur la faculté de sentir le beau dans l'art. Winckelmann, par son impressionnant savoir historique, anatomique, technique, vante les mérite de l'art grec et nous donne à voir, à sentir le sublime par une langue originale qui en fait le chantre de l'art classique.
'Choisir de publier aujourd'hui Winckelmann, ''père de l'histoire de l'art'', c'est mettre au jour l'irruption du spectateur dans le monde jusque-là objectif de cette discipline. Winckelmann met en crise la fiction d'une lecture impassible de l'art. Il dit ce qui le remue, décrit les effets de cette empathie sur sa personne, avoue son trouble en ne cessant d'osciller de la norme à sa transgression. Et c'est cette modernité, avec son influence qui court de Diderot à nos critiques actuels, que nous avons voulu saluer.'' (Mijo Thomas, éditrice)
Recently viewed items
You may also like