Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
La Galerie Dujardin est une des plus anciennes galeries d'art françaises. Fondée par Eugène Dujardin puis dirigée pendant plus de 50 ans par Josée Courier, elle a accueilli les jeunes du Salon des Artistes Roubaisiens, un groupe très informel d'artistes du nord qui traite du paysage, de la lumière et de la matière et s'inscrivent dans une filiation de...
Cette exposition - consacrée à l'histoire de Rome - entend présenter la vie de la ville à travers les siècles, depuis ses origines jusqu'en 1871, lorsqu'elle fut proclamée Capitale de l'Italie.
Imprésario visionnaire, russe, Serge Diaghilev porte au plus haut niveau l'art du ballet dans le Paris, catalyseur des talents, des années 1909 à 1930.
La Fondation de l’Hermitage à Lausanne consacre sa grande exposition d’été à l’une des plus grandes collections privées d’Europe : la collection Hahnloser. Elle est le fruit de rencontres et d’amitiés avec de nombreux artistes, parmi lesquels Ferdinand Hodler, Giovanni Giacometti, Félix Vallotton ou encore Pierre Bonnard.
À travers une cinquantaine d’expositions installées dans divers lieux patrimoniaux exceptionnels de la ville, les Rencontres d’Arles contribuent chaque été depuis 1970 à transmettre le patrimoine photographique mondial et se veulent le creuset de la création contemporaine.
Le catalogue propose de découvrir à travers de prestigieux manuscrits arabes, persans et turcs conservés à la BnF comment dès le début de l'Islam s'est constitué, hors de la figuration, un art original basé sur la géométrie, l'arabesque et la calligraphie.
Louis Valtat (1869-1952) est-il un Fauve ? Ce catalogue fait le point des connaissances scientifiques sur le peintre Louis Valtat et son inscription dans la vie artistique de son temps.
Sans doute le plus grand sculpteur du XXe siècle, Brancusi utilisa largement le film et la photographie dans les années 1920-30 ; non seulement pour documenter son oeuvre mais aussi la penser.
Cette exposition décline, d’une part, la représentation de l’eau dans l’œuvre du peintre et aborde les raisons pour lesquelles Matisse perçoit la mer, l’eau et le ciel comme des horizons de lumière et de création sans fin. Elle s’attache, d’autre part, au caractère...
The Collection Lambert in Avignon presents the photographic work of Cy Twombly. The exhibition is entitled “Le Temps retrouvé” (Found Time) and features the photographs of the artist, who is also the curator of the exhibition.
Cet ouvrage nous fait découvrir, de palais en palais, les grandes figures impériales, royales et princières qui ont marqué l'histoire. Portraits, sculptures, objets d’art, meubles, porcelaines, orfèvrerie, costumes et bijoux redonnent vie à quatre siècles d’histoire et viennent enrichir cet itinéraire unique.
A la fois vénéré et mal connu du grand public, Cy Twombly, né en Virginie en 1928 et vivant depuis cinquante ans en Italie, est un des grands artistes de notre temps...
An introduction to the work and life of the famous italian designer and architect Franco Albini through a selction of furniture and lamps from the 1930s to the 1970s.
Une des premières femmes artistes à témoigner de la plus large indépendance dans ses choix politiques, intellectuels ou sexuels. Les photographies de Claude Cahun (1894-1954), aujourd'hui l'objet d'un véritable engouement, sont restées quasiment inconnues jusqu'au début des années 80.
Si la Comédie-Française est riche en portraits anciens de ses comédiens, elle navait plus semblé inspirer les artistes depuis les années 1940, ce catalogue entend renouer avec cette tradition perdue. Véritable théâtre des expressions, chaque photographie cadre au plus près les visages,...
Blanc, coloré ou huilé, découpé, déchiré, malmené ou récupéré, tramé ou filigrané, le papier est un acteur à part entière du dessin.
A Granville, la villa "Les Rhumbs", maison d'enfance de Christian Dior, accueille l'exposition "Dior, le Bal des Artistes" pour faire revivre la passion du grand couturier pour l'art et les artistes de son époque.
For the first time, the Palace of Versailles and the Musée Galliera present an exhibition in the apartments of the Grand Trianon dedicated to the influence of the 18th century on modern fashion.
A l'occasion de la présentation du Musée Mobile Art, commandé par Chanel, et montré pour la première fois en France sur le parvis de l'Institut du Monde Arabe, cet événement est l'occasion de présenter l'oeuvre de Zaha Hadid.
Catalogue édité à l'occasion de l'inauguration du musée Balenciaga, Guétary (Espagne) en juin 2011. Conçu dans l'idée de devenir une référence internationale dans le monde de la mode, le musée est dédié à la figure et à l'oeuvre de Cristobal Balenciaga. On pourra y voir une exposition permanente composée de plus de cent modèles créés par le maître.
Le Château de Versailles accueille le travail de Bernar Venet. L’artiste expose 7 nouvelles œuvres monumentales dans les Domaines de Versailles et de Marly, dont deux Arcs verticaux de 22 mètres de haut. Plutôt que de proposer ses créations en intérieur, il installe ses sculptures dans les jardins pour offrir de nouveaux points de vue sur le château.
Cet ouvrage met en évidence les transpositions réalisées par Chagall entre le dessin, la gravure, la peinture et la céramique, techniques également traversées par toutes les grandes thématiques abordées par l'artiste comme les couples amoureux, la Bible, la mythologie ou le cirque.
L'exposition rassemble des outils, des armes et une soixantaine d'oeuvres d'art préhistorique majeures en ivoire, bois de renne, silex, etc... provenant des sites les plus importants entre autres Wylcyze en Pologne, Gönnersdorf et Andernach en Allemagne, différents gisements préhistoriques de Dordogne et de nombreux exemples pariétaux des grottes du...
Trois mois durant, certaines des œuvres peintes pour et par la reine Marie Leszczynska sont exceptionnellement réunies au château de Fontainebleau.
La Cité de l’architecture et du patrimoine, à Paris, offre un parcours-hommage consacré à Roberto Burle Marx (1909-1994), inventeur du paysagisme tropical, dont l’œuvre a souvent dialogué avec celle de Lúcio Costa et d’Oscar Niemeyer.
Le Centre national du costume de scène et de la scénographie rend hommage à l’une de ses institutions fondatrices : la Comédie-Française. En exposant les plus belles pièces de ce théâtre emblématique, le CNCS retrace l’histoire du costume de théâtre à travers les grandes figures qui l’ont marquée, auteurs, comédiens, metteurs en scène, costumiers.
Ce livre présente plus d’une centaine de dessins, maquettes, ébauches et préparations qui montrent comment Anish Kapoor a élaboré l’oeuvre monumentale Léviathan installée dans la Nef du Grand Palais.
Première grande exposition monographique dans une institution française consacré à l’un des chefs de file de la performance, qui depuis maintenant de nombreuses années mêle le savoir et l’absurde.
De leur vivant, Bonnard-Vuillard-Roussel ne faisaient qu'une seule affiche, trois noms qui, associés à ceux de leurs amis Denis et Maillol, ont le plus incarné le mouvement nabi.
A travers quarante peintures et aquarelles issues de collections publiques et privées, les paysages que nous offre l’artiste traduisent sa joie de vivre, son optimisme et, thème cher aux fauves, sa quête d’une Arcadie où tout est « luxe, calme et volupté ».
Ce catalogue, propose une réévaluation de l'oeuvre d'Albert André et apporte un éclairage approfondi, en particulier sur les premières oeuvres. Il procède d’un travail de relecture historique qui permet de replacer le peintre dans son temps. Son oeuvre documente l’allure de son époque, faite d’oscillations entre modernité et tradition.
Nils-Udo sculpte dans la nature avec des matériaux trouvés sur place, non pas à coups de bulldozer, mais au contraire avec respect, en toute délicatesse. Puis il photographie les microcosmes qu'il a créés. Les oeuvres de Nils-Udo sont régulièrement exposées dans les musées du monde...
L'Abbaye de Flaran inaugure la seconde exposition bi-annuelle thématique consacrée au dévoilement progressif de la collection "Simonow".
« Du Big Bang à Coca-Cola », ainsi pourrait-on sous-titrer cette exposition qui met en scène une oeuvre singulière caractérisée par l’acuité de son auteur envers la société actuelle, dans ses excès, ses dérives et ses contradictions.
La reliure de fil en aiguille illustre à la perfection ce que le textile, sous toutes ses formes, apporte à la création artistique. Ce thème a manifestement inspiré les relieurs participants : au fil des pages de ce catalogue, les couleurs, les matières chatoyantes, les formes nous plongent dans une atmosphère empreinte de légèreté, de gaieté, de chaleur...
Le catalogue s'intéresse aux rapports et à l'équilibre des pouvoirs entre l'artiste et le tyran. Tiré du roman 1984 de George Orwell, le titre Big Brother illustre l'équilibre des pouvoirs entre l'artiste et le tyran, qui se livrent à un face à face dans un jeu de miroir inversé : l'artiste comme le tyran est à la fois celui qui observe et celui qui est...
La civilisation des Mayas est, avec celle des Aztèques et des Incas, l’une des principales civilisations du Nouveau Monde avant l’arrivée des Européens. On la connaît surtout pour son extraordinaire rayonnement culturel et guerrier, en contraste absolu avec son déclin, attesté par l’abandon sans destruction de sites majeurs.
Cet ouvrage offre au lecteur une vision très complète de ce que furent la vie, l'oeuvre et le legs, en termes scientifiques, de l'horloger, physicien et inventeur de génie que fut Abraham-Louis Breguet.
1957 marque le premier voyage de Brassaï en Amérique. Invité par le luxueux magazine Holiday, il a toute latitude pour photographier New York et La Nouvelle-Orléans. De cette découverte résulte un reportage inédit et exceptionnel car pour la première fois réalisé en partie en couleurs.
Largement illustré, cet ouvrage issu d'une exposition tenue aux archives départementales d'Ille-et-Vilaine, nourri par un riche fonds documentaire, dresse le catalogue de l'oeuvre religieux laissé par Arthur Regnault et explique comment il est devenu un marqueur indiscuté de l'identité régionale.
Cet ouvrage est publié à l’occasion de la redécouverte du carton de Noël Coypel figurant le "Triomphe de Vénus", de sa restauration, et de sa présentation au public lors du premier festival de l’Histoire de l’Art à Fontainebleau en mai 2011.
Catalogue de la manifestation Designers' Days 2011 à Paris.
Le musée Rath de Genève présente une exposition sur la peinture non-figurative de la Seconde École de Paris (1946-1962), un nouveau regard sur la production artistique de l’après-guerre grâce à 100 oeuvres d’artistes parmi les plus importants du XXe siècle.
Reprint. This catalogue is a good introduction to the Odilon Redon exhibition held at the Grand Palais in Paris. The 200 paintings and drawings are presented as well as the legends and presentation texts of the exhibition.