Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
La forme originale de ce coffret permet de s’immerger au plus près de l’œuvre de Michel-Ange, en explorant la puissance d’expression des sculptures mais aussi des détails foisonnants de la chapelle Sixtine.
Le catalogue propose un vaste panorama du phénomène de société des bals costumés, synthétisant les recherches les plus récentes et analysant, parmi ces événements, ceux qui ont fait date dans l'histoire de la vie mondaine au Canada, à la lumière de leurs racines coloniales.
Beaux Arts Éditions retrace les origines de l'Arte Povera, revient sur les thèmes et ses concepts, ses figures emblématiques et son héritage dans l'art contemporain.
Ce livre est la somme de la culture Moba. De 1991 à 2023, Pierre Amrouche a sillonné le pays Moba, recueillant documents et photos.
The Courtauld Gallery in London, presents for the first time in 120 years an extraordinary group of Claude Monet’s Impressionist paintings of London.
S'appuyant sur des archives familiales, cette biographie revient sur le parcours de Gustave Caillebotte pour inscrire son œuvre dans son environnement familial, social et économique, celui de la bourgeoisie parisienne sous le IIIe Empire. Elle décrit son éducation, sa formation picturale, sa participation à la guerre de 1870 puis sa rencontre déterminante...
L'art contemporain d'un point de vue esthétique, culturel, politique et économique. L'infographie pour rendre visible les enjeux majeurs du secteur.
Cet ouvrage richement illustré offre à voir des chefs-d’œuvre des plus grands créateurs du mouvement : Antoine Bourdelle, Jean Dunand, Jacques-Émile Ruhlmann, Eileen Gray…
Réunissant une quarantaine d'artistes et plus d'une centaine d'oeuvres, certaines inédites, cette présentation souligne combien l'inspiration des artistes contemporains trouve son ancrage dans la tradition et l'histoire du Bénin.
Nicolas Krief arpente les salles des grands musées pendant les accrochages des expositions. Il photographie sans jamais mettre en scène, avec humour souvent.
Le musée des Beaux-Arts de Limoges poursuit l’exploration des années vingt et trente du XXe siècle, point fort de ses collections, et célèbre le centenaire du décor réalisé en 1924 pour le Cirque municipal, remplacé en 1958 par l'Opéra-théâtre.
Découverte ou plutôt « inventée », il y a tout juste 30 ans, la grotte Chauvet est ornée de dessins qui figurent parmi les plus anciens connus à ce jour. La variété et parfois la rareté de certaines représentations animalières (félins, ours…) en font un des plus grands joyaux de l’art pariétal occidental.
En transcrivant les contes qui circulent dans la société peule depuis plusieurs générations, Amadou Hampâté Bâ crée une véritable œuvre littéraire. La majesté de son style, sa langue poétique parsemée de descriptions lyriques, foisonnantes de détails, amplifient le sens de son récit et servent fidèlement l’esprit de la tradition.
L'ouvrage offre une synthèse qui permet de comprendre l'évolution de l'habillement sous-tendue par celle des mentalités et des innovations techniques. Quatre mille ans de sous-vêtements, habits, coiffures, manteaux, chaussures sont ainsi retracés avec des accès à des extraits musicaux.
The presentation is chronologically linked to Wesselmann’s works and themes, and uses the artist’s work as a starting point to develop a more general presentation of Pop Art.
L'ouvrage explore toutes les périodes créatives de Tom Wesselmann et retrace les grandes lignes du mouvement Pop Art.
La fascinante figure du fou a rarement été étudiée du point de vue de l'histoire de l'art, pourtant la notion de folie a inspiré et stimulé la création artistique, aussi bien dans le domaine de la littérature que dans celui des arts visuels.
À travers cent cinquante tableaux et dessins réalisés sur quatre cents ans, une collection française propose un parcours mettant en regard art ancien et art moderne et contemporain.
Au début du XXe siècle, Céline Laguarde s'est imposée comme une figure internationale du premier mouvement artistique de l'histoire de la photographie, le pictorialisme. Son oeuvre sort aujourd'hui d'un siècle d'oubli.
Geoffroy Dumonstier (après 1503 - octobre 1573) est un représentant hors norme de la première école de Fontainebleau, dans la lignée de Rosso Fiorentino. Peintre de livres raffiné au service de la reine Elisabeth d’Autriche et du duc d’Alençon, il est aussi le père d’une importante lignée de portraitistes.
Le catalogue explore l'évolution des différents langages picturaux de la figuration narrative, mouvement né en France dans les années 1960.
Présent dès la Préhistoire sur les murs des cavernes du paléolithique, vénéré, domestiqué, glorifié, employé comme force de travail ou comme symbole de pouvoir, le cheval entretient depuis toujours avec l'homme des rapports étroits et multiples.
Par les sérigraphies - et parfois les dessins originaux - qu'il colle sur les murs des villes, Ernest Pignon-Ernest met en évidence ce qui s'y voit comme ce qui ne s'y voit plus. Une mémoire des lieux. Pour révéler celle-ci, c'est à son incomparable culture picturale qu'il a recours.
Le catalogue met en lumière le travail de Jean-Baptiste Oudry, célèbre pour ses représentations des chasses du roi Louis XV et ses portraits animaliers. Exhibition details
A travers une mise en parallèle des collections du fonds de dotation Jean-Jacques Lebel et du Musée national d'art moderne, ce catalogue offre une traversée des passions, des luttes et des révoltes du XXe siècle, en bousculant les catégories généralement admises de l'histoire de l'art. Sont présentées des oeuvres de K. Schwitters, A. Artaud, B. Gysin, L....
Le catalogue rassemble des chefs-d’œuvre emblématiques de la période post-impressionniste, notamment des œuvres d’artistes aussi célèbres que Vincent van Gogh, Paul Cézanne, Georges Seurat, Henri-Edmond Cross, Émile Bernard, Paul Sérusier, Maurice Denis et Odilon Redon.
Une exploration des représentations artistiques suscitées par la découverte scientifique de la radioactivité. Cette traversée de l'histoire moderne et contemporaine est vue sous les trois angles de l'art, de la science et de la politique. Exhibition details
Le Palais des Beaux-Arts de Lille présente sa collection inestimable de dessins de Raphaël, révélée pour la première fois au public dans son intégralité. Exhibition details
Le catalogue dévoile les fantasmes, croyances et craintes nichés derrière la figure du « non-mort» le plus célèbre au monde.
Olga de Amaral est une figure incontournable de la scène artistique colombienne et du Fiber Art. Inclassable, son oeuvre emprunte tant aux principes modernistes qu'aux traditions vernaculaires et à l'art précolombien.
Gustave Caillebotte est le plus singulier des impressionnistes, ces artistes qui révolutionnent la peinture à la fin du XIXe siècle.
«Voir venir, Venir voir» célèbre la richesse de l'histoire de la Fondation Cartier pour l'art contemporain, de sa programmation ainsi que de ses Collections, et retrace en images quarante ans d'engagement envers les artistes.
Ce récit, illustré d'anecdotes et de portraits raconte les rencontres et les relations de l'artiste André Derain (1880-1954), qui ont infléchi durablement le destin de la peinture et de la poésie contemporaines : avec Vlaminck et Matisse, Picasso, Apollinaire, Breton, Satie, Balthus et Giacometti.
Le catalogue présente l'oeuvre de Lê Phô (1907-2001), Mai-Thu (1906-1980) et Vu Cao Dam (1908-2000). Ces trois artistes sont emblématiques de l’évolution de l’art vietnamien du XXe siècle.
A la fin du XIXe siècle, le peintre suédois Bruno Liljefors s'est donné pour but de révéler la beauté de la nature suédoise. Il représente avec virtuosité et poésie l'énergie vitale qui anime ce monde sauvage.
Gustave Caillebotte n’est pas seulement un grand artiste, mais aussi un collectionneur visionnaire et l’un des plus importants donateurs des collections nationales françaises.
Le catalogue met au jour, pour la première fois, la prédilection de Gustave Caillebotte (1848-1894) pour les figures masculines et les portraits d'hommes, et interroge la modernité si radicale des chefs-d'oeuvre de l'artiste au prisme du nouveau regard que l'histoire de l'art porte sur les masculinités du XIXe siècle. Exhibition details
This book, following the Centre Pompidou exhibition, puts the spotlights on the new generation of chinese artists and explores the artworks of 21 artists from the comtemporary chinese scene. Exhibition details
La présentation parallèle des sculptures de Rodin et Bourdelle permet d'explorer les trajectoires artistiques ainsi que les divergences et antagonismes des deux sculpteurs. A travers leurs oeuvres se dessine toute l'histoire de la sculpture moderne avec, en contrepoint, des oeuvres de Brancusi, Giacometti, Zadkine ou encore Germaine Richier. Exhibition...
Figure centrale du modernisme brésilien, Tarsila do Amaral (1886-1973) est la créatrice d’une œuvre originale et évocatrice, puisant dans les imaginaires indigéniste, populaire et moderne d’un pays en pleine transformation. Exhibition details
Soaking up the light and history of Montparnasse in the Roaring Twenties, Vincent Perez captures its essence and brings to life some of its iconic figures, such as Kiki de Montparnasse. Under his lens, the models become living tableaux, offering moments of grace where photography and painting come together.
An unusual and playful visual conversation between two rich bodies of photographic work, Déjà View combines photographs by the whimsical and cult Martin Parr with images from The Anonymous Project, a collection of colour slides taken by amateurs from all over the world.
Moriyama est sans conteste le photographe japonais contemporain le plus célèbre, objet d'un culte fervent. Il dit de la mythique revue "Record" qu'elle est « le grand oeuvre et le fil rouge de sa vie de photographe ».
John Singer Sargent est considéré comme le meilleur portraitiste de son époque en raison de son élégance, de son habileté technique à dessiner avec le pinceau et de son talent pour capter les détails distinctifs de ses modèles.
My Love, ce livre d'artiste, rare et longtemps introuvable, est ici reproduit à l'identique de l'édition originale, telle que Niki de Saint Phalle l'avait imaginée