Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Consacré à la vie culturelle et artistique du musée du Louvre, la Grande Galerie, le Journal du Louvre a pour vocation de refléter la richesse de ses collections et de sa programmation, et pour ambition d’être à la fois un support de visite original, accessible et pédagogique et une revue d’art de référence que l’on conservera.
Le photographe Paolo Roversi et le philosophe Emanuele Coccia ont choisi le genre épistolaire pour nous livrer leurs pensées. Feuilletez l'ouvrage
Pendant la Première Guerre mondiale, quelque cinquante mille dentellières travaillent, sous la conduite de quatre femmes exceptionnelles, à la sauvegarde de la tradition de la dentelle en Belgique.
24 photographies des professeurs Petrit Halilaj et Alvaro Urbano des Beaux-Arts de Paris sont mises en regard de leurs versions noir et blanc à colorier (Beaux-Arts de Paris éditions).
A favorite purveyor to the Los Angeles design cognoscenti, Galerie Half offers a stylish blend of twentieth-century works, European antiques, and eclectic rarities imbued with a sense of timeless imperfection. Book preview
Ce catalogue est publié à l'occasion de l’opération nationale des « 150 ans de l’impressionnisme ». Il aborde le mouvement par le regard des artistes sur les paysages qui leur sont contemporains. Exhibition details
The exhibition catalogue proposes a unique meeting between two contemporary Korean artists: Ji-Young Demol Park and Lee Lee Nam. Alongside a selection of ancient works from the Musée Guimet and the Baur Foundation, their landscapes are an expression of the links established over the centuries between cultures and objects, materials, colours and motifs.
The painter Auguste Herbin is the best-kept secret of the modern art adventure. Yet he played an active part in all the creative breakthroughs of the 20th century: fauvism, cubism, abstraction. The man who lived at the Bateau-Lavoir for eighteen years achieved, in his ultimate style, a plastic alphabet with universal appeal.
Il y a sacrilège depuis qu’il existe des pouvoirs organisés soucieux d’établir une barrière infranchissable entre sacré et profane, gouvernants et gouvernés. Depuis une dizaine d’années, le sacrilège verbal qu’est le blasphème a fait son grand retour dans le débat public, particulièrement en France, première nation en Europe à l’avoir dépénalisé en 1791.
Jean Fautrier (1898-1964) was a French avant-garde painter. He trained at the Royal Academy in London.
L'ouvrage présente l'oeuvre et la destinée de Ghitta Carell (1899-1972), photographe d'origine hongroise naturalisée italienne.
Le peintre Théodore Rousseau (1812-1867) se passionne très vite pour la nature, et plus spécialement pour la forêt. Dès ses débuts, toute présence humaine le rebute, l'écrasante omniprésence de la nature devient sa marque de fabrique. Il peut être considéré comme un véritable proto-écologiste. Détails de l'exposition
Comment reconnaître et dater un bijou ancien ? Comment distinguer les principales gemmes ? Qui sont les principaux créateurs ? Où acheter, où vendre une pièce ?
L'Architectura de Wendel Dietterlin est l'un des plus célèbres traités d'architecture de la Renaissance. L'artiste y propose des modèles de colonnes, cheminées, blasons, fontaines et portails richement décorés.
The exhibition catalogue celebrates the extraordinary innovation, skill and craftsmanship of Renaissance art and explores its enduring appeal to collectors through the ages.
Partant de leur rivalité réelle ou supposée, "Ingres et Delacroix. Objets d'artistes" nous invite à entrer dans l'intimité et le processus créatif de deux des plus grands peintres du XIXe siècle français en nous présentant les objets leur ayant appartenu.
Publié à l’occasion des 25 ans du musée départemental des arts asiatiques de Nice, le catalogue revient sur l’histoire singulière d’une rencontre entre un architecte japonais et la Côte d’Azur.
Les Musées royaux d’Art et d’Histoire possèdent depuis 1935 une statue colossale de l’île de Pâques, appelée Pou Hakanononga, le dieu des pêcheurs de thon.
Une exposition exceptionnelle en guise d'hommage au père de la sculpture moderne : Constantin Brancusi (1876-1957). Détails de l'exposition
An exceptional exhibition in the form of a tribute to the father of modern sculpture: Constantin Brancusi (1876-1957). Exhibition details
Un petit livre incontournable sur Constantin Brancusi (1876-1957) pour découvrir l'univers de l'artiste grâce à des textes clairs et concis et une riche iconographie. Rétrospective Brancusi au Centre Pompidou, Paris (27 mars - 1er juillet 2024).
Cet ouvrage invite à se plonger dans le dessin italien, de la Renaissance jusqu’aux premières décennies du XIXᵉ siècle.
Les mémoires de Paul Durand-Ruel (1831-1922) sont le témoignage unique d’un homme qui a joué un rôle essentiel dans un des moments les plus importants de l’art français. Ils retracent la vie artistique et le marché de l’art du XIXᵉ siècle, mais aussi la conviction de l'homme, ami et soutien des artistes, d’imposer l’impressionnisme. Feuilletez l'ouvrage
Oublié par l’histoire de l’art, Louis Galloche (Paris, 1670-1761) fut pourtant l’une des figures majeures de la peinture française au cours de la première moitié du XVIIIe siècle. Il décora des résidences aussi importantes que les châteaux royaux de Versailles, de Fontainebleau et du Trianon.
Une monographie consacrée à Henry Cros (1840-1907), sculpteur, peintre, cirier, céramiste, et verrier, un artiste admiré par Auguste Rodin et Antoine Bourdelle, ami de Paul Verlaine et d’Édouard Manet. Exhibition details
Le musée d’Orsay célèbre les 150 ans de l’Impressionnisme. En effet, le 15 avril 1874, s’ouvrait la première exposition impressionniste, avec les œuvres de Monet, Renoir, Degas, Morisot, Pissarro, Sisley ou encore Cézanne, qui tous ont décidé de s’affranchir des règles en organisant leur propre exposition, en dehors des voies officielles.
On the occasion of the « Paris 1874 » exhibition, this book takes stock of the circumstances that led to the birth of Impressionism and takes stock, through thematic entries, of the history of this founding movement of artistic modernity.
A l'occasion de l'exposition « Paris 1874 », cet ouvrage fait le point sur les circonstances ayant conduit à la naissance de l'impressionnisme et fait le point, à travers des entrées thématiques, sur l'histoire de ce mouvement fondateur de la modernité artistique. Exhibition details
Le Musée d'Orsay célèbre l'anniversaire des 150 ans de la naissance de l'impressionnisme à travers une exposition exceptionnelle de 130 œuvres, et propose un regard neuf sur cette date-clé, considérée comme le coup d'envoi des avant-gardes. Exhibition details
Thinking, dreaming, foreseeing or fearing the future has shaped our presence in the world since its very beginnings. In our current context, one of profound metamorphosis and uncertainty, Coming Soon revisits this relationship we have with the unknown. Exhibition details
Le catalogue présente 50 ans de photographies de Paolo Roversi, et révèle comment l’artiste s’est emparé de la mode pour créer une œuvre unique.
Sport et design dialoguent depuis toujours et se nourrissent mutuellement. Exhibition details
Le château de Versailles présente, pour la première fois, les étoffes commandées par Napoléon pour les palais de Versailles et de Trianon.
Albert Anker (1831-1910), un peintre suisse profondément ancré dans son époque, il choisit de la représenter idyllique, éloignée des laideurs du monde. Anker peint la belle entente des générations. Il décrit avec son pinceau une Suisse d’enfants disciplinés.
Henri Storck (1907-1999) est l'un des pionniers du film sur l'art. Dès 1944, il filme quelques tableaux de Paul Delvaux, dont il évoque avec intensité l'univers onirique. Comme ostendais il a bien connu, filmé et photographier souvent les "peintres ostendais": Ensor, Spilliaert et Permeke.
Les oeuvres de Spilliaert (Ostende 1881-Bruxelles 1946) fascinent par le mystère de leurs images.
Contemporaine mais distincte du groupe surréaliste en France, l’activité surréaliste en Belgique s’est épanouie durant plus de soixante ans. Trois générations successives se sont ainsi attachées à opérer une transformation du monde par le langage et la représentation, tout en s’impliquant dans les préoccupations esthétiques de leur temps.
Ce livre richement illustré explore Bruxelles, avec Ensor comme guide. Avec le maître pour guide, la capitale apparaît comme un creuset où se mêlent bourgeois prospères et bohèmes tirant le diable par la queue, critiques conservateurs et artistes rebelles, théâtres animés et salles enfumées.
Des pyramides d'Égypte aux Bains des Docks du Havre, du Taj Mahal au Palais d'Hiver de Saint-Pétersbourg, du musée Guggenheim de Bilbao au stade olympique de Pékin, cet ouvrage rassemble dans une même chronologie toutes les régions du monde et toutes les cultures.
Vous êtes invités à passer « un jour à l’Assemblée nationale », au cours duquel vous découvrirez ses trésors architecturaux et artistiques, tout en approfondissant votre connaissance de cette institution essentielle à notre vie démocratique.
Fusion entre une esthétique chinoise qui puise ses sources dans la calligraphie et une forme d'expressionnisme abstrait d'origine occidentale, l'oeuvre de T'ang Haywen (1927-1991) invente un nouveau langage pictural en dehors de toute affiliation à un mouvement ou à un groupe. Exhibition details
Méconnu, le règne de Charles VII (1422 - 1461) constitue pourtant un moment charnière de l’histoire et de l’histoire de l’art. La création artistique entre en rupture progressive avec le gothique international et se tourne vers une nouvelle vision de la réalité, prémices de la Renaissance. Exhibition details
La liberté artistique de Zao Wou-Ki (1920-2013) est présentée à travers la diversité des expressions plastiques et intellectuelles qu'il a explorées tout au long de sa vie : peintures, aquarelles, encres de Chine, gravures, lithographies, tapisseries, porcelaines et stèles. Exhibition details Feuilletez l'ouvrage
She's the woman perilously clinging to the Eiffel Tower, the mermaid in the Rochas dress, and the graceful model in Elsa Schiaparelli's « Lobster » dress : Lisa Fonssagrives-Penn (1911-1992), a name inseparable from fashion photography. Exhibition details
La fin du Moyen Âge et la Renaissance ont vu se développer de profondes réflexions sur la nature des femmes et sur leur place au sein de la société, dans des discours pluriels et parfois contradictoires. See exhibition details Book preview