Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
L'ouvrage rassemble des dessins de l'artiste allemand spécialisé dans la représentation de squelettes et de la mort en ombres chinoises, se rappelant inopportunément au bon souvenir des vivants.> See more details
Le catalogue présente un ensemble exceptionnel de figurines et fragments de figurines en terre cuite gallo-romaines.
Since 2007, internationally renowned contemporary artists have been filling the Nave of the Grand Palais.
Un pas à pas technique sur l'Expressionnisme …
Figure majeure de la scène artistique contemporaine, l'artiste américain Andres Serrano révèle, à travers ses photographies, une réalité souvent dérangeante.
Entre 1750 et 1850, l'univers des beaux-arts connaît de profondes mutations, dont l'une des conséquences est la banalisation d'une image positive de la dame artiste.
Cet album accompagne la grande exposition sur l'archéologie sous-marine française organisée pour célébrer le 50e anniversaire du Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines (Drassm).
Festival Normandie Impressionniste 2016. L’exposition « Portraits de femmes » permet de se pencher sur les femmes artistes ayant œuvré dans le sillage du mouvement impressionniste, tout en étant restées bien souvent dans l’ombre des figures masculines plus célèbres.
" Je pars sur les routes de France, de Charleville-Mézières à Nice, de Sète à Cherbourg. Je vais m'arrêter devant des habitations, des commerces, des places de mairie. Je pars à la rencontre des français pour les écouter parler. De quoi ? Je ne sais pas encore."
Les périodes d'intenses bouleversements technologiques sont propices aux histoires de fantômes, dont les spectres ont toujours hanté les machines. Celles de notre siècle paraissent étrangement vivantes dans leur autonomie grandissante.
Réalisé à l'occasion de la première exposition rétrospective en France consacrée à l'un des plus grands maîtres de la photographie contemporaine japonaise, cet ouvrage anthologique retrace cinquante années de création de Nobuyoshi Araki.
Catalogue Alberto Giacometti at the Pierre Matisse Gallery, published in 1950, original edition.
Le domaine d'Arcueil connut son âge d'or au début du XVIIIe siècle. Proche de l'aqueduc construit à la demande de Marie de Médicis entre 1613 et 1624, son château était entouré par un vaste jardin comportant terrasses, surfaces boisées, galeries couvertes et escaliers.
Catalogue Pierre Matisse Gallery, published in 1978 : Jean Dubuffet. The early years 1943 to 1959, an exhibition of Paintings - Text : Georges Limbour.
Catalogue Pierre Matisse Gallery, published in 1969 : Marc Chagall. Water Colors - Gouaches - Drawings - Text : Lionelle VENTURI
Caricaturiste, auteur et illustrateur, Albert Robida (1848-1926) est connu pour ses récits d’anticipation qui se distinguent par leur caractère fantaisiste et prémonitoire. Il exprime ainsi, en 1883, son appréhension d’un avenir mécanisé et aliénant dans son livre Le Vingtième Siècle.
Souvent moqué pour sa naïveté et les déformations qu'il faisait subir à ses sujets, Rousseau avait pourtant un style d'une grande modernité. Cet ouvrage nous raconte l'histoire miraculeuse de ce modeste douanier devenu l'un des grands artistes de son temps.
À l’occasion de l’année de la Corée en France, le musée Cernuschi consacre une exposition aux artistes coréens modernes et contemporains qui ont travaillé ou travaillent toujours en France.
L'écriture étrusque a de tout temps fasciné les chercheurs et le grand public. Adaptation de l'alphabet grec, elle est déchiffrée depuis longtemps mais n'étant pas une langue indo-européenne, elle demeure encore en grande partie incompréhensible...
Le dessin d’architecture, document ou monument ? - Actes des 10èmes Rencontres Internationales du Salon du dessin, 25-26 mars 2015. Société du salon du dessin.
Première monographie consacrée à Bae Bien-U qui est sans conteste aujourd'hui le plus grand photographe coréen vivant.
Avec plus de 370 dessins, exemples de techniques et idées diverses, cette véritable bible des techniques du dessin offre à chacun, du débutant à l'artiste confirmé, une mine d'opportunités pour développer ses talents et trouver enfin le style et la méthode d'expression qui lui conviennent.
Le XXe siècle voit l’éclosion d’une société moderne engendrant de nouveaux besoins, de nouveaux matériaux.
Il est peu de questions qui aient donné lieu à un aussi grand nombre de controverses que celle du luxe. La raison en est simple. Cette expression ne désigne pas une chose déterminée ; elle a au contraire un sens mobile et relatif et s'applique, selon les temps et selon les lieux, à des objets toujours différents (...).
Cette luxueuse monographie illustrée de 500 reproductions vous invite à parcourir cette ville d'art et d'histoire fascinante.
Rossella Bellusci (San Lorenzo del Vallo, Calabre, Italie, 1947) propose d’exposer ses photographies en relation directe avec un certain nombre de tableaux et sculptures des collections du musée.Les premières photographies ont pour sujet des thèmes encore proches de l’art classique : nus et figures drapées.
Le retable d’Issenheim est une oeuvre incontournable de l’histoire de l’art occidental. Le spectateur peut l’approcher comme il lirait une histoire incroyable. Ce livre illustré plonge les enfants dans la magie de l’oeuvre.
Classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1981, le château de Fontainebleau est sans doute la résidence royale puis impériale la plus riche que la France compte encore, tant par l'amplitude historique dont elle témoigne que par l'excellence des décors et des collections qu'elle renferme.
Des dessins qui donnent la chair de poule ? Des tableaux hantés par des fantômes ? Des statues qui font froid dans le dos ? Et oui, les musées abritent aussi des chefs-d'oeuvre de l'épouvante !
De 8 à 12 ans. Picasso, ce géant du XXe siècle, fut peintre, mais aussi sculpteur, graveur, poète, dessinateur de décors de ballet, céramiste. Jusqu'à la fin de sa vie, il expérimentera sans cesse de nouvelles formes artistiques.
De Fra Angelico à Edward Hopper, cet ouvrage célèbre l'amour des livres à travers une trentaine de chefs-d'oeuvre.
Cette biographie de la comtesse Greffulhe remarquablement documentée se lit comme un roman, et culmine dans une dernière partie qui enchantera les proustiens : à travers la comtesse Greffulhe, l'auteur apporte un éclairage nouveau sur la genèse de la Recherche, et nous révèle un texte inédit de Proust que l'on croyait disparu.
L'exposition évoque à travers un certain nombre d’oeuvres, une des tragédies fondamentales du XXème siècle européen : le génocide des communautés juives et tsiganes d’Europe il y a 70 ans lors de la seconde guerre mondiale.
C'est un véritable roman noir culturel, où la réalité dépasse la fiction. En 2013, Bernard Hasquenoph dévoile les dessous d'une exposition accueillie par le Louvre et le château de Versailles, après d'autres villes dans le monde. Ahae, photographe sud-coréen amateur, aurait-il pu accéder à des lieux si prestigieux s'il n'en avait été mécène ?
Venise meurt de la fuite des vrais Vénitiens et de la surchauffe touristique. La mémoire exacte de ce qu'elle fut, la préservation de son patrimoine et sa beauté spécifique passent désormais après les impératifs économiques.
C'est avec les nymphes des tableaux de Botticelli et de Léonard de Vinci qu'Aby Warburg a réinventé notre façon de comprendre le monde des images.
Peu de femmes artistes auront connu une carrière aussi éclatante que celle de Louise Elisabeth Vigée Le Brun (1755-1842).
Ni oublié, ni inconnu, Etienne Cournault est un artiste secret. D'origine lorraine, il appartient avec ses amis Jean Lurçat et Jean Prouvé à la jeune génération d'artistes héritiers de l'Ecole de Nancy formés aux arts graphiques autant qu'aux arts appliqués.
Quand Gustave Doré s'attaque à la Bible, c'est avec démesure et l'épique et le tragique sont mis en avant, de la genèse à l'apocalypse !
The Mercury Salon in the King's Grand Apartment in the Chateau of Versailles was Louis XIV's ceremonial chamber.
Collection SOLO N° 63 - Musée du Louvre. Les armes de la Renaissance sont volontiers bavardes et sentencieuses. Ce bouclier, attribué à Antonio del Pollaiuolo, qui représente le malheureux héros Milon de Crotone victime de sa rage impuissante, en est un bel exemple. La longue inscription latine qui l’accompagne parachève cette leçon en forme de vanité.
Des années 1930, qui voient grandir la menace fasciste et se durcir l’opposition des artistes à toutes les formes de totalitarisme, jusqu’au début de la guerre froide, l’art a redonné un sens à son existence, loin, très loin du calme de l’atelier et de la fausse neutralité muséale.
S’appuyant sur des recherches nouvelles comme sur les nombreuses histoires de la photographie qui, depuis une quarantaine d’années, ont réévalué l’extraordinaire contribution des femmes au développement du medium, cette exposition et la publication qui l’accompagne sont les premières du « genre » en France.
Youla Chapoval était l'un des espoirs de l'Ecole de Paris de l'après-guerre ; certains journalistes n'hésitaient pas à voir en lui le " Picasso de demain " ; il était jeune, beau, talentueux...
Après Homère et Braudel, une Méditerranée toujours renouvelée... Cet ouvrage comme testament artistique en mots et en images de maints périples en Méditerranée des deux auteurs.