Aucun produit
Afin d'optimiser votre expérience de navigation, ce site utilise des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Informations pratiques - Musée de Lodève, Square Georges Auric, 34700 Lodève - Tel : 04 67 88 86 10 - Horaires : le musée est ouvert de 10h à 18h du mardi au dimanche - Tarif : 7€, tarif réduit : 5,5€ Les collections du musée s'organisent en deux départements: * Les Sciences de la Terre et l'archéologie * Beaux-Arts Le Musée de Lodève propose, sur plus de 1000m², trois parcours permanents, trois récits vertigineux, ludiques et émouvants, destinés aux adultes comme aux enfants : le parcours "Traces du vivant", le parcours "Empreintes de l'Homme", et le parcours "Mémoires de pierres". Venez plongez dans l’immensité du temps avec ses expositions permanentes, admirer les œuvres du sculpteur Paul Dardé ou découvrir l’une de ses fameuses expositions temporaires de Beaux-Arts.
Rechercher "Musée de Lodève" parmi les livres de DessinOriginal.com
Le 21 December 2022
Une illustration des principaux mouvements du XIXe siècle sur le thème du paysage : école de Barbizon, réalisme, impressionnisme, post-impressionnisme.
Le 20 October 2020
Cette rétrospective est dédiée à La Société Nouvelle de peintres et de sculpteurs, confrérie d’artistes célèbre et emblématique de la Belle-époque et des Années folles.
Le 26 September 2018
Les peintres de l'Antiquité, mais également Rembrandt, Jordaens, Cabanel ou Picasso, les artistes sont nombreux à s’être intéressés aux faunes et autres créatures mythologiques. L'exposition fait dialoguer des œuvres d’époques et de techniques différentes et évoque les multiples facettes de cet être mystérieux: hybride, espiègle, érotique...
Le 29 June 2016
Une rétrospective des oeuvres d'Alexandre Hollan consacrées aux arbres. Depuis plus de 30 ans, Alexandre Hollan observe et peint les arbres de l'Hérault, jusqu'à traduire dans sa peinture une expérience à la fois physique, spirituelle et affective. Il écrit aussi, presque chaque jour, sur le sens de sa quête. A travers le motif de l'arbre, c'est notre regard sur toutes choses qu'il questionne : « ne pas trop regarder, pour mieux voir l'essentiel... »
Le 9 September 2008
Malgré une notoriété qui ne s'est pas démentie de 1910 à 1945, Kisling, qui fut l'un des plus célèbres parmi les peintres de l'Ecole de Paris, est aujourd'hui injustement méconnu.