Aucun produit
Paris, Institut du Monde Arabe : 1 rue des fossés Saint-Bernard, Place Mohammed V - Paris 5e. Tél. 01 40 51 38 38. Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h. Samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 19h. Accès, Métro : Jussieu, Cardinal-Lemoine, Sully-Morland. Bus : 24, 63, 67, 86, 87, 89. Fondé en 1987, l'IMA a été conçu pour faire connaître et rayonner la culture arabe. Il est devenu aujourd'hui un véritable « pont culturel » entre la France et le monde arabe. Il est le fruit d'un partenariat entre la France et vingt-deux pays arabes : Algérie, Arabie Saoudite, Bahreïn, Djibouti, Égypte, Émirats Arabes Unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie et Yémen. L'IMA a 3 objectifs : développer et approfondir en France l'étude, la connaissance et la compréhension du monde arabe, de sa langue, de sa civilisation. Favoriser les échanges culturels, la communication et la coopération surtout dans les domaines des sciences et des techniques. Contribuer au resserrement des relations entre le monde arabe et l'Europe.
Rechercher "IMA - Institut du Monde Arabe" parmi les livres de DessinOriginal.com
Le 1 August 2024
Vidéastes, plasticiens, photographes, performeurs… : les artistes du monde arabe et de la diaspora s’emparent de l’anticipation et de la science-fiction ...
Le 28 February 2024
Une exposition qui invite, au fil d'un surprenant parcours parfumé, à la découverte des parfums d’Orient et de leur histoire.
Le 16 October 2017
L'exposition « Chrétiens d'Orient. Deux mille ans d'histoire » éclaire l'histoire d'une communauté plurielle et son rôle majeur au Proche-Orient, aux plans tant politique et culturel que social et religieux.
Le 15 May 2017
L'exposition présente les liens étroits, passés comme présents, entre le monde arabo-musulman et l'Afrique subsaharienne, et interroge les processus de transmission et d'appropriation de l'islam par les peuples africains.
Le 27 November 2007
Fruits de leur industrie, de leur artisanat et de leur art, les objets dont le commerce phénicien inonde le bassin méditerranéen transmettent tout un art de vivre et influencent en profondeur les sociétés de l'époque.