Aucun produit
Afin d'optimiser votre expérience de navigation, ce site utilise des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Publié le Tuesday 15 September 2009
Xavier Veilhan nous invite à une promenade scénographiée dans le château de Versailles, ses oeuvres renouvellent notre perception du lieu et établissent des liens entre passé, présent et futur.
Ce nouveau vent nous accueille dès la cour d'Honneur avec Le Carosse, un attelage fantôme à la fois anachronique et technologique, qui vient nous souffler sur son passage.
Tout le questionnement de l'artiste a été celui, comme cela avait été le cas auparavant pour Jeff Koons, de s'insérer dans un ensemble architectural et paysager aussi symbolique que celui de Versailles. Comment relier sa création avec celle de l'Histoire ?
Son objectif est celui d'offrir au promeneur une trajectoire concentrée sur les rapports d'échelles, les équilibres et les points d'observation.
La mise en scène de ses oeuvres, qui relèvent de la tradition et d'une énergie réelle bien contemporaine, rafraichit notre perception du lieu et vient nous balayer tel un vent frais.
Accès à l'exposition par la cour d'Honneur du château de Versailles.
Informations pratiques
Château de Versailles
Horaires : Jusqu'au 31 octobre, ouvert tous les jours de 9h à 18h30 (dernière admission 18h), sauf le lundi. Puis du 1er novembre au 31 mars de 9h à 17h30 (dernière admission 17h).
Tarification : 13,50 € (visite du château + exposition), tarif réduit : 10 €.
Accès : SNCF,Versailles au Chantiers (départ Paris Montparnasse). SNCF : Versailles-Rive Droite (départ Paris Saint-Lazare). RER : Versailles-Rive Gauche (départ Paris ligne C).