Aucun produit
Afin d'optimiser votre expérience de navigation, ce site utilise des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Publié le Friday 17 June 2011
L'exposition rend hommage à l'automobile comme objet de design, comme oeuvre d'art.
La collection de Ralph Lauren a été assemblée patiemment sur plusieurs décennies par le créateur, elle regroupe quelques-uns des plus extraordinaires fleurons de l'histoire automobile européenne, avec pour dénominateur commun la beauté, produit par la quête de la vitesse et des performances.
Beauté de la ligne et des couleurs, des matériaux et du design, mais aussi beauté mécanique résultant de la recherche d'efficacité et de précision.
La course, laboratoire de toutes les innovations, est le fil conducteur de la passion du collectionneur. Elle fournit à cette collection quelques-uns de ses plus beaux modèles, de la Bentley « Blower » de 1929 à la Ferrari 250 GTO (1962), en passant par l'inoubliable Jaguar « type D » dont l'aileron de squale traça au Mans en 1955, 56 et 57 une trajectoire victorieuse.
Le grand tourisme, qui acclimate à la vie quotidienne les acquis de la compétition en les mêlant au luxe, n'est pas oublié et permet de mesurer l'évolution face à la route des styles et des techniques, de la Bugatti Atlantique (1938) au dont seulement quatre exemplaires furent réalisés et que d'aucuns considèrent comme la plus belle voiture jamais construite au à la célèbre Mercedes 300 SL (1955). Chacun de ces véhicules d'exception a été conçu comme un chef-d'oeuvre où s'allient innovation technologique et audace du style.
Pour sa première présentation en Europe, la collection Ralph Lauren est mise en scène par Jean-Michel Wilmotte. L'aspect cinétique et sonore des véhicules est restitué par de nombreux films et enregistrements.
Informations pratiques
Exposition L'Art de l'automobile. Chefs-d'oeuvre de la collection Ralph Lauren (28 avril - 28 août 2011)
Musée des Arts décoratifs, 107 rue de Rivoli - 75001 Paris
Ouverture : tous les jours sauf le lundi de 11 à 18h00, nocturne le jeudi jusqu'à 21h.
Accès : métro Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries. Autobus : 21, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81, 95
Tarifs : 9 €, tarif réduit 7,50 €