Aucun produit
Afin d'optimiser votre expérience de navigation, ce site utilise des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Publié le Wednesday 27 June 2012
A partir du 27 juin 2012, le musée Bourdelle ajoute un parcours inédit au coeur de ses collections déployées dans l'ensemble de ses espaces singuliers, de l'atelier aux jardins.
Cet été, le musée offre un nouveau parcours aux visiteurs en investissant une série d'anciens ateliers, il permet à travers la sélection d'une centaine de sculptures, dessins, photographies et documents d'archive de redécouvrir Bourdelle, en révélant la part intime de sa création.
Le parcours, pédagogique et chronologique, éclaire l'évolution de la carrière artistique d'Antoine Bourdelle, et la genèse de son oeuvre, de ses débuts d'artistes à l'âge de sa maturité, de l'esquisse à l'oeuvre.
Parallèlement à ce nouveau parcours est présentée une exposition du photographe Eric Emo, Le jeu des formes. Famillier de l'univers d'Antoine Bourdelle, Eric Emo nous invite à partager le regard porté sur son oeuvre. Habituellement conservés dans les réserves du musée, bronzes et moules en plâtres de Bourdelle deviennent les sujets d'une quarantaine de photographies en couleur. Exposition présentée du 27 juin au 30 septembre 2012.
Informations pratiques :
Musée Bourdelle : 18, rue Antoine Bourdelle - 75015 Paris
Accès métro : Montparnasse au Bienvenüe/Falguière. Bus : 28, 58, 91, 92, 94, 95, 96
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h, fermé le lundi et les jours fériés
Entrée libre
Voir une sélection de Posters et reproductions Beaux-arts