Aucun produit
Afin d'optimiser votre expérience de navigation, ce site utilise des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Publié le Thursday 09 November 2017
L'exposition présente un panorama du Pop art américain, du début des années 60 à la fin des années 70. Des oeuvres issues des collections du Whitney Museum of American Art de New York pour certaines inédites en France.
Initiée par la sculptrice et mécène Gertrude Vanderbilt Whitney (1875-1942), la collection du Whitney Museum of American Art de New York offre une véritable anthologie de l'art américain du XXe siècle.
Peintures, sculptures, impressions..., une soixantaine d'oeuvres présentent des techniques et propositions artistiques variées qui révèlent la diversité des approches du « Pop Art ».
Les artistes du courant Pop représentent généralement les objets du quotidien et les signes de la culture de masse populaire, recourant aux techniques employées dans la publicité, la bande dessinée... Ce mouvement artistique se caractérise par ses aplats de couleurs uniformes dans des tons francs, intenses, tranchants, selon une technique appelée le hard-edge.
L'exposition offre un panorama du Pop art américain avec les figures majeures du mouvement : Robert Rauschenberg et Jasper Johns, les sculptures et toiles monumentales de Claes Oldenburg, Tom Wesselmann, James Rosenquist et Alex Katz, les sérigraphies d'Andy Warhol, les peintures de Jim Dine et de Roy Lichtenstein...
La sélection permet également de découvrir des artistes américains moins connus en France (George Segal, Rosalyn Drexler, May Stevens, John Wesley...) et d'apprécier la diversité des techniques employées.
Informations pratiques :
Exposition POP ART. Icons that matter, au musée Maillol, jusqu'au 21 janvier 2018.
Musée Maillol : 61, rue de Grenelle - 75007 Paris.
Ouverture : tous les jours de 10h30 à 18h30, y compris les jours fériés, nocturne le vendredi jusqu'à 21h30.
Tarifs : 13 €, TR 11 € (incluant l'accès aux collections permanentes), gratuit pour les moins - de 7 ans.
Catalogue de l'exposition POP ART. Icons that matter, éd. Fonds Mercator