Aucun produit
Afin d'optimiser votre expérience de navigation, ce site utilise des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Publié le Friday 05 April 2013
Pour la première fois en France, le musée Maillol retrace l'extraordinaire aventure du verre de Murano en parcourant sept siècles de création intense, du milieu du XVe siècle à nos jours. Plus de deux cents pièces, inédites ou exceptionnellement exposées, issues de collections publiques ou jalousement conservées dans des collections privées, sont réunies.
En retraçant l'histoire des grandes verreries de Murano, le parcours chronologique offre une lecture immédiate des grandes évolutions techniques et stylistiques.
Ces objets retracent à la fois l'histoire de la création verrière de Venise, celle des arts décoratifs et des arts de la table en Europe.
Cette tradition est aujourd'hui plus vive que jamais. Simultanément aux deux dernières Biennales de Venise, leurs dernières créations regroupées sous le nom de «Glasstress» ont été présentées au palais Cavalli Franchetti : Hatoum, Othoniel, Pérez, Recycle Group, Shen Yuan, Wilson.
Informations pratiques :
Exposition Fragile. Murano, chefs-d'oeuvre de verre de la Renaissance au XXIe siècle, jusqu'au 28 juillet 2013.
Musée Maillol : 61, rue de Grenelle - 75007 Paris.
Ouverture : tous les jours de 10h30 à 19h, y compris les jours fériés, nocturne le vendredi jusqu'à 21h30.
Tarifs : 11 €, TR 9 € (incluant l'accès aux collections permanentes), gratuit pour les moins - de 11 ans.
Accès Métro : rue du Bac. Parking : Bac-Montalembert, accès rue Sébastien Bottin. Bus : 63, 68, 69, 83, 84.